identification cerisier mahaleb (sainte lucie)

greffer.net >> Cerisier

fruitos a écrit le 20/03/2007 13:25
J'ai du mal à identifier le cerisiers mahaleb. Quelq'un a t'il quelques photos de cet arbre a me montrer. Celle trouvées sur google ne sont pas tres precise je trouve et ne m'aide pas beaucoup. Peut etre que l'on en trouve pas spontanement dans ma region (Alsace). Je regarde egalement dans les amenagements paysager mais je ne vois apparement rien.
D'avance Merci
patrice a écrit le 20/03/2007 13:38
Voici quelques photographies d'un Sainte Lucie (Prunus Mahaleb) qu'il me reste en pot. Lors d'une prochaine promenade dans la garrigue je photographierai des sujets adultes

André a écrit le 20/03/2007 17:40
Belles photos Patrice !

D'autres ici :
http://commons.wikimedia.org/wiki/Prunus...

Pour ceux qui ont l'esprit partageur, pensez à mettre vos photos sur ce site (Commons), cela permet de les rendre libres de droit et ainsi de faciliter leur large diffusion.
fruitos a écrit le 20/03/2007 22:28
Merci Patrice et Andre.
Super les photos et assez precise. Je crois que c'est ce qui pousse dans le talus amenagé pres de mon lieu de travail. Mais j'ai encore un doute.
Apparement la periode de debourement est un peu plus precoce que celle des merisiers, c'est bien ca? et l'arbre en generale ressemble plus à un poirier que à un cerisier.
Est ce que en viellisant l'ecorcee crevasse? il y a un endroit ou il serait planter en arbre d'alignement le long d'une route en haute tige environ 7 a 8 m de haut est ce possible?( j'ai toujours crue que c'etait des poiriers qui ne donnaient pas de fruit)
Sinon j'attendrais de voir les fruits en été pour etre sur.
patrice a écrit le 28/03/2007 15:23

fruitos a écrit le 28/03/2007 23:15
ok Patrice,
merci d'y avoir pensé. Je crois que se sont bien des Mahaleb qui poussent dans le talus pres de mon lieu de travail. J'attendrais les noyaux en juillet pour semer. je pense qu'il faut les stratifier comme les cerises. Par contre les arbres que j'ai vus en bordure de route je ne sais pas ce que c'est, en examinant de plus pres j'ai remarqué de tous petit fruit un peu plus gros que ceux de l'aubepine mais ce ne sont pas des cerises.
patrice a écrit le 05/05/2007 18:16

greffer.net >> Cerisier