les pinces a greffer ???vous en pensez quoi ?

greffer.net >> Greffage

jesus666 a écrit le 02/03/2007 18:18 (ref msg # 6830 )
j'ai decouvert sur le site, un lien vers les pinces a greffer.

QQ'un en a t'il deja utilisé une ? Si oui est ce que c'est vraiment bien, ca marche mieux avec les greffes en incrust. ou en V ?

La y'en a une qui est tres bon marché....a moins que ca soit de la camaelotte .....

http://www.triangle-outillage.fr/boutiqu...
patrice a écrit le 02/03/2007 18:32 (ref msg # 6831 )
Oui j'ai essayé... Bof... A moins de greffer de la vigne en omega à longueur de journée, je prefere de loin le greffoir.
jesus666 a écrit le 02/03/2007 19:50 (ref msg # 6833 )
je me demandais en effet l'utilité de cet engin...
en plus quand on voit que ca va de 50 a 400e !! il doit y avoir une difference deja dans le produit.
patrice a écrit le 02/03/2007 19:54 (ref msg # 6834 )
De plus il faut un calibre bien déterminé de greffon, pour que la découpe omega soit bien proportionnée dans la dimension du greffon.

Pour celui qui veut faire de la greffe-bouture de la vigne sur table en amateur, ca peut etre sympathique.
Michel_Alpes a écrit le 02/03/2007 20:19 (ref msg # 6837 )
Bonjour,
C'est justement celle ci que j'ai achetée l'an passé...pour voir.
Eh bien c'est tout vu, je suis revenu au bon greffoir bien affuté car les lames livrées sont un genre de tole bleuie que je n'ai pu affuter efficacement. Bilan ,les coupes ne sont pas nettes,mâchées,voire non finies et le berceau en polyethylène se dégrade aussi.
Ou alors je n'ai pas su m'en servir.
Pourtant le principe est bon mais il faudrait des lames en acier forgé traité.C'est la meme lame qui tranche le greffon,puis dans une deuxime opération le PG.
JM a écrit le 03/03/2007 09:49 (ref msg # 6847 )
Par contre, ils ont un greffoir double-lame qui serait intéressant pour greffer des noyers en fenêtre :
http://www.triangle-outillage.fr/boutiqu...
Mais le prix ! ... Maman !
Michel_Alpes a écrit le 03/03/2007 10:04 (ref msg # 6850 )
Bonjour,
Ce système peut se bricoler facilement avec deux lames de cutter ,une cale de 29 ou 30mm bien paralelle (on nous donne la cote), quelques vis M3 ou M4.
Mais si vous n'avez pas l'âme "bricoleur", n'allez pas vous couper les doigts.
JM a écrit le 03/03/2007 10:09 (ref msg # 6851 )
Oui je pense que le bricolage est la solution. Je me rappelle de votre système avec une lame de rasoir pour lever les écussons qui est très astucieux, je vais essayer de retrouver la photo pour copier ! Je pense que c'est en enlevant "l'escarbille" de bois à l'arrière de l'écusson que je les abîme le plus.

greffer.net >> Greffage