Recherche Poire Bergamote dorée.

greffer.net >> Annonces

Michel_Alpes a écrit le 21/02/2007 12:13
Bonjour,
Je suis à la recherche de la variété "Bergamote dorée", variété que j'ai laissée disparaitre de mon verger avec regret.
C'est une poire qui n'est pas "tape à l'oeil", en quelque sorte pas commerciale .De consommation Hivernale, elle est d'une saveur et d'une texture remarquables.
Je fais appel à vous pour trouver une source, soit de greffon ,soit de plant gréffé car parmi les catalogues parcourus je ne l'ai pas trouvée:il s'agit d'une poire d'amateur.
http://lescrets.free.fr/fpoires/bergamot...
Merci d'avance.
ryry a écrit le 21/02/2007 18:34
Désolé michel ,je viens d'aller voir dans le répertoire de mon fournisseur (si je peux dire) d'anciennes variétés mais elle n'y parait pas.
klakos a écrit le 03/03/2007 06:52
Je devrai pouvoir te trouver cela. Par contre cette année, les récoltes de greffons sont assez foireuses, il est donc fort probable que ce soit qu'en 2008.
Entre ce qu'il y a ici (Anjou) et en Touraine, ce serait bien malheureux de ne pas en avoir.
Je pense aussi à l'Abbé Fétel...

Pour cette année, si j'en trouve demain chez nos voisins tourangeaux, j'en prendrai, mais faut pas réver car apparemment cette année n'a pas été fameuse au niveau de l'organisation. Sur 6 variétés demandées, je vais en avoir que 2 (dont une tirée par les cheveux). C'est un des inconvénients du verger éclaté (par contre, au niveau sauvegarde et observation du comportement, je trouve ça mieux).
Michel_Alpes a écrit le 03/03/2007 09:49
Bonjour,
Merci pour vos recherches.Je me doute bien que cette variété ne court pas le vergers;si je n'en trouve pas pour ce printemps ,j'ai des petits PG qui peuvent se greffer en Aout 2007, bien qu'on ne gagne pas grand chose en poussée par rapport à une greffe en fente de 2008.
Quand la variété est rare, on ne choisi pas toujours la période:souvent on prélève les greffons quand on trouve ...
Bon Week end
klakos a écrit le 04/03/2007 17:51
Je suis allé à la bourse aux greffons des Croqueurs de Touraine ce matin. Il se trouve qu'eux aussi l'ont, ainsi que l'Abbé Fétel. Je t'ai pris les 2 variétés et je te les envoie un de ces jours-ci. Il y a 5-6 rameaux de chaque, de 3-4 yeux.
Voilà m'sieur !
Michel_Alpes a écrit le 05/03/2007 10:12
Bonjour,
Un grand Merci Klakos. Envoie la facture avec et A charge de revanche....
Bonne journée

greffer.net >> Annonces