Quel porte-greffe de cerisier choisir au Maroc ?

greffer.net >> Cerisier

marocerises a écrit le 13/02/2007 20:59 (ref msg # 6517 )
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau au forum, on vient de me conseiller ce site pour plus de conseilles en ce qui concerne la culture du cerisier donc je suis la
Je veux creer un verger de cerisier mais je connais pas beacoup de choses sur les differentes techniques , je veux si c'est possible des informations sur les meilleurs portes greffes que je peux utiliser ainsi que les variétés, j'ai été sur un autre forum et un membre m'a conseillé d'opter pour des systemes hydroponiques donc si quelqu'un a des infos a propos de ces techniques je suis a l'ecoute et je vous remercie tous.
patrice a écrit le 14/02/2007 06:31 (ref msg # 6519 )
Hello,

Bienvenue parmi nous.

Quelle est ta zone géographique? Quel est ton style de terrain, climat ?
Cela va influencer sur le choix du porte greffe...
thibaud a écrit le 14/02/2007 12:08 (ref msg # 6531 )
salut marocerises! ça fait plaisir de voir que tu t'ai inscrit! je suis sur que l'on va te conseiller.
marocerises a écrit le 14/02/2007 20:27 (ref msg # 6537 )
Merci une autre fois thibaud pour le forum

patrice je suis au maroc et pour la temperature de ma region voila quelques infos :

De type continental: froid et relativement humide en hiver et sec en été
La pluviométrie moyenne est de 460mm
Les températures moyennes annuelles sont de l'ordre de : 8,9°C à 10,6°C comme moyenne minimale et 21,4°C à 25,5°C comme moyenne maximale.
Parfois certaines couloirs sont soumis aux effets de la grêle en période de printemps et début de l'automne

pour le terrain j'ai pas compris les infos exact que je dois vous donner? Merci a vous
patrice a écrit le 15/02/2007 16:48 (ref msg # 6552 )
C'etait plutot des infos sur la nature du terrain qu'il fallait.

Regarde sur :
http://www.croqueurs-idf.com/Porte-greff...
Rubrique "Cerisier".

Tu verras ce qu'il y a de mieux comme porte greffe par rapport à tes conditions de culture.
marocerises a écrit le 15/02/2007 17:01 (ref msg # 6555 )
Merci patrice pour le site
dis moi t'as pas une idée sur les densités de plantation? Merci
patrice a écrit le 15/02/2007 18:40 (ref msg # 6558 )
Tout dépend de la forme de conduite (et indirectement du porte greffe).

Pour une tige, c'est 8 à 12 m
Pour la demie tige, 6 à 9 m
Pour le gobelet basse tige 3 à 4 m
klakos a écrit le 15/02/2007 18:45 (ref msg # 6559 )
D'emblée je dirai, en tenant compte où tu habites, de la pluviométrie (malheureusement, tu nous a toujours rien dit sur la nature du terrain ; acide, calcaire, profond ?), que des arbres greffés sur Mahaleb conviendraient. Non ?
marocerises a écrit le 16/02/2007 13:04 (ref msg # 6572 )
je vous remercie patrice et klakos pour les infos je vais essayer de prendre des détails exacts sur la nature de la terre et les postés.merci a vous

greffer.net >> Cerisier