peut-on greffer sur "griottier"?

greffer.net >> Cerisier

eli a écrit le 12/02/2007 14:25 (ref msg # 6476 )
Bonjour,
J'ai des cerisiers que le voisinnage appelle montmorency qui se ressèment abondamment, j'ai tenté de greffer dessus des bigareaux qui n'ont pas pris, lon m'a dit que c'était parceque cela ne convenait pas comme porte-greffe, qu'en pensez-vous?
Ces cerisiers donnent des fruits trés petits peut-être le quart d'une cerise normale, les variétés de griottes greffées donnent-elles des fruits plus gros?
Merci
patrice a écrit le 12/02/2007 15:16 (ref msg # 6478 )
J'ai obtenu de tres bons résultat de greffe sur griottiers l'an dernier. (90% de réussite). Par contre je ne sais pas quel est l'impact sur l'arbre à terme (délai de fructification, vigueur...).
eli a écrit le 12/02/2007 16:07 (ref msg # 6480 )
eh bien je vais réessayer cette année et je vous tiendrai au courant, ça venait peut-être des greffons
Alex a écrit le 13/02/2007 11:50 (ref msg # 6507 )
"Most varieties of a particular fruit or flowering species are interchangeable and can be grafted. Because of differences in vigor, some are better able to support others as understocks. For example, although a union is possible, sour cherry is not a good understock for sweet cherry. Sweet cherry is more commonly grafted onto Mazzard (Prunus avium) or Mahaleb (P. mahaleb) seedlings." http://muextension.missouri.edu/xplor/ag...

greffer.net >> Cerisier