où acheter des plants d'actinidia ?

greffer.net >> Kiwi et Kiwai

lolo_n_lolo a écrit le 03/02/2007 18:49 (ref msg # 6023 )
Avez vous des adresses pour trouver des actinidia ?

J'en ai commandé au conservatoire d'aquitaine, mais j'aimerais en avoir plein d'autre
patrice a écrit le 03/02/2007 19:05 (ref msg # 6024 )
http://www.baumaux.com par exemple.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 03/02/2007 19:12 par patrice
lolo_n_lolo a écrit le 03/02/2007 19:09 (ref msg # 6026 )
Cool, je vais commander, si tu en as d'autres ...
patrice a écrit le 03/02/2007 19:11 (ref msg # 6027 )
comme d'habitude, le tres bon site pommiers.com qui référence les pépiniereristes qui distribuent telle ou telle variété :

http://www.pommiers.com/kiwi/kiwi.htm
lolo_n_lolo a écrit le 03/02/2007 19:51 (ref msg # 6038 )
Quand on aime on ne compte pas

Cette année gros investissement, pour la première année j'habite a coté (50 km) de chez mes parents, donc je peux m'en occuper ...

Alors j'ai commandé 25 PG
8 variétés de fraisiers
2 kiwai
4 kiwi
2 brugnions
2 cerisier
1 figuier
et faut que je vois pour des framboisier ...
lolo_n_lolo a écrit le 10/02/2007 16:02 (ref msg # 6381 )
Bon je reviens la dessus :

J'ai commandé au conservatoire fruitiers d'aquitaine :
kiwai arguta
Espèce dioïque nécessitant pieds males et pieds femelles. Liane vigoureuse, fleurissant fin avril - début mai sur les brindilles de l'année précédente. Variété à fruits allongés, à chair et épiderme rouge. Cueillir les fruits mûrs sur l'arbre, consommation dans la semaine.

kiwai melanandra
Espèce non-auto fertile mais pollinisée par Actinidia arguta. Fruits petits à moyens, arrondis, à peau lisse verte. Chair juteuse, acidulée, de saveur fruitée agréable.

et j'aimerais acheter chez beaumaux :
KIWAÏ MAKI
amdue, (Kiwi de Sibérie), absolument rustique, originaire du Nord de l'Asie, supporte des températures inférieures à -20°. Fruits lisses de 2/3 cm de long ayant une belle enveloppe marbrée de rouge, se consomment tel quel sur la plante, très riches en vitamine C. 1 plante en pot de 3,3 litres.

KIWAÏ ISSAÏ
(Kiwi de Sibérie), absolument rustique, originaire du Nord de l'Asie, supporte des températures inférieures à -20°. Plante autofertile, fleurs mâles et femelles sur le même pied, fruits cylindriques, vert , 2/3 cm de long, aromatiques, très riches en vitamine C. 1 plante en pot de 2 litres

KIWAI femelle :
(Kiwi de Sibérie), absolument rustique, originaire du Nord de l'Asie, supporte des températures inférieures à -20°. Petits fruits lisses, se consomment tel quel sur la plante, très riches en vitamine C. Distance de plantation 2 à 3 mètres, demande un pollinisateur. 1 plante en pot de 2 litres

N'y a t'il pas des doublons la ????
agnes240 a écrit le 18/02/2007 11:43 (ref msg # 6613 )
je vais regarder comme toi au conservatoire d'aquitaine.Je viens de planter 2 filles haward et un garçon matua.Combien d'années pour voir...et manger mes premiers kiwis?En gardant à l'esprit un optimisme intégral....et en pensant qu'ils vont grandir et fructifier...
lolo_n_lolo a écrit le 19/02/2007 07:25 (ref msg # 6628 )
"agnes240" a écrit :
je vais regarder comme toi au conservatoire d'aquitaine.Je viens de planter 2 filles haward et un garçon matua.Combien d'années pour voir...et manger mes premiers kiwis?En gardant à l'esprit un optimisme intégral....et en pensant qu'ils vont grandir et fructifier...

Salut il faut environ 4 ans chez moi malgres grele, sécheresse, innondation ...
agnes240 a écrit le 19/02/2007 19:32 (ref msg # 6650 )
je vais devoir patienter...tes variétés ont l'air interessantes,et c'est vrai que ceux là ont ne les a pas goûté et qu'on en trouve pas à l'achat.je n'ai jamais vu de petits producteurs qui en vendaient.de ce fait on ne peut pas les conna^tre avant de les planter.A moins que des gourmets ne passent par ici et nous donnent leur avis.Au niveau rusticité pas de souci à avoir et çà compte aussi.
Espiets a écrit le 24/02/2007 16:37 (ref msg # 6716 )
si j'ai bien compris MATUA est un mâle bon à tout faire ?
lolo_n_lolo a écrit le 24/02/2007 16:40 (ref msg # 6718 )
"Espiets" a écrit :
si j'ai bien compris MATUA est un mâle bon à tout faire ?

Si tu veux des boutures, j'en ai mis plein en jauge (pas encore enracinées), mais quand je passerai, je peux t'en rammener à la pelle ! (male et femelle triée)
Espiets a écrit le 24/02/2007 16:49 (ref msg # 6719 )
bonne idée lolo ! pour une fois que je vais faire des économies !
Pour ma part, pas autant d'originalité que toi dans nos choix, nous avons pris ce que nous avons trouvé à la cop, c'est à dire deux filles hayward , en garçon yavé que matua t mon homme a pas voulu prendre vu que ce n'etait pas la même variété
Je suppose qu'une bouture viendra à fleur assez vite pour féconder mes femelles
Par contre, nos avons fait faire des supports sur les conseils de Patrice . Quand nous lea aurons installés , je vous montrerai ça .
lolo_n_lolo a écrit le 24/02/2007 16:53 (ref msg # 6720 )
"Espiets" a écrit :
bonne idée lolo ! pour une fois que je vais faire des économies !
Pour ma part, pas autant d'originalité que toi dans nos choix, nous avons pris ce que nous avons trouvé à la cop, c'est à dire deux filles hayward , en garçon yavé que matua t mon homme a pas voulu prendre vu que ce n'etait pas la même variété
Je suppose qu'une bouture viendra à fleur assez vite pour féconder mes femelles
Par contre, nos avons fait faire des supports sur les conseils de Patrice . Quand nous lea aurons installés , je vous montrerai ça .

Chez moi le mal a fleurit des la 2e année de plantation, mais c'était un plant greffé, pas une bouture...
agnes240 a écrit le 25/02/2007 10:27 (ref msg # 6736 )
Ou j'ai acheté les miens il n'y avait que matua.Il est pas bien? ops:
autrevie a écrit le 24/04/2007 12:32 (ref msg # 8239 )
je ne sais pas,de toute facon tous se pollinisent entre eux
et je crois bien que les déliciosa pollinisent les arguta....mais j'aimerais que qq me le confirme...
Tumory pollinise bien hayward
il exites tellement de varité de mâle!
ne t'iquiète pas Agnes au pire si tu vois que la flo du male et de la femelle ne sont pas à la meme periode il te suffis de greffer une branche mâle sur la femelle,ainsi ils fleuriront au meme moment.
agnes240 a écrit le 24/04/2007 13:39 (ref msg # 8241 )
ops: ops: Je n'ai jamais pratiqué la greffe...oups
por l'instant ils ne sont pas encore en fleurs,ils sont très jeunes mais ils poussent bien.Je n'ai que ces deux variétés.
Les kiwis arguta me paraissent bien aussi,par contre je n'en connait pas le goût.
Je crois que ce sera mon prochain investissement ops: entre autre.

greffer.net >> Kiwi et Kiwai