je débute avec la greffe anglaise

greffer.net >> Greffage

lolo_n_lolo a écrit le 03/02/2007 17:45 (ref msg # 6019 )
Je refais monté le poste car je vais devoir faire cette opération dans pas longtemps !

1) que se passe t'il si on foire la greffe ?

2) ou trouver un greffoir ? et le raphia ?

3) pour greffer sur table, il faut greffer des qu'on reçoit les PG, pour ma part ça sera debut mars, est ce compatible ?
patrice a écrit le 03/02/2007 18:37 (ref msg # 6021 )
1. Si tu foires la greffe, ton porte greffe ne sera pas mort pour autant, tu pourras essayer de reprendre l'été en greffant un peu plus bas en ecusson si le diametre le permet.

2a. Du raphia : dans toutes les jardineries (penser à acheter du mastic à greffer par la même occasion) et eventuellement boutiques de déco d'intérieur.

2b. Greffoir : il y a les greffoirs "a vigne" et les greffoirs "ecussonoirs". (voir le sujet de discussion dédié.
Disponible (souvent sur commande car ca ne se vend pas beaucoup) : dans les coutelleries et tout autres magasins qui vend des couteaux (armureries, ...). Sinon par correspondance sur internet.

3. Pour les greffes en rameau de fin d'hiver, le greffon doit etre dormant (conservé en jauge ou au réfrigérateur), le porte greffe sur le point de débourrer ou en train de débourrer. Tu les recevras donc au bon moment !
lolo_n_lolo a écrit le 03/02/2007 18:40 (ref msg # 6022 )
Merci patrice !
ryry a écrit le 03/02/2007 20:13 (ref msg # 6040 )
Si je reçois des porte greffes un mois top tôt,ou dois je les mettre?,en jauge je suppose
lolo_n_lolo a écrit le 03/02/2007 20:25 (ref msg # 6041 )
Très bonne question :

Et après la greffe, faut il placer l'arbre à l'endroit définitif ou on peut le placer dans le potager pour qu'il reçoive les plus grand soin et l'année d'après ou la suivante le déplacer ???
patrice a écrit le 03/02/2007 20:50 (ref msg # 6043 )