Greffes sur pêcher

1. greffer.net
  2. >>
  3. Pêcher et nectarinier

tropique a écrit le 20/03/2021 22:09 (ref msg # 69000 )
Ci-dessous les photos d un pêcher multigreffé et,il n est pas le seul:
.

Ce jeune pêcher avait été greffé alors qu il était en pleine floraison

Le greffon prune rouge ne dépasse pas un mois

L abricotier avait été inséré le même jour que le prunier.L abricotier mère n a pas encore bourgeonné du fait que c est une variété tardive
Ce n est que l année prochaine que je rajouterai d autres greffons sur ce pg
Message modifié 3 fois ; la dernière fois le 22/03/2021 02:19 par tropique
François du Perche a écrit le 21/03/2021 10:19 (ref msg # 69004 )
Bravo mais ce serait mieux d'éliminer complètement à terme les branchettes de pêcher pour ne + avoir ce problème sans solution de cloque qui peut "plomber" cet assemblage original. C'est peut-être ce que tu as prévu quand tes multigreffes seront achevées.
Message modifié 3 fois ; la dernière fois le 21/03/2021 10:30 par François du Perche
tropique a écrit le 22/03/2021 01:43 (ref msg # 69009 )
Salut François.---La cloque boude mon jardin depuis toujours, tant mieux. J ai l intention de garder quelques rameaux pêcher afin de sauvegarder le charme de la mutigreffe, toutefois,cela ne m empêchera pas de veiller à l équilibre pg-greffons.D ici quelques mois je posterai d autres photos de l arbuste.
Je ne peux entamer un nouveau sujet du fait que les photos d à peine 60 ko ne passent pas.Je verrai demain

tropique a écrit le 22/03/2021 12:59 (ref msg # 69010 )
Greffes sur pêcher, suite:

Il y a un mois j avais inséré sur cette nectarine tardive un greffon pêcher précoce. Au moment de la greffe les bourgeons de la nectarine ne manifestaient aucun signe de débourrement.

Le greffon pêcher précoce évolue convenablement

Etat actuel du pêcher précoce ayant fourni le greffon

J ai l intention de former deux charpentières nectarine tardive et deux charpentières pêcher précoce afin que la récolte soit étalée dans le temps.Ce travail nécessitera deux ou trois ans de suivi.
Qui peut me dire par ou commencer, svp?
François du Perche a écrit le 22/03/2021 16:03 (ref msg # 69011 )
Il me semble que si c'était à faire en France, il vaudrait mieux mettre en haut les variétés tardives et en bas les variétés précoces. Mais avec le climat de l'Algérie, tu seras mieux à même de juger et décider.
tropique a écrit le 24/03/2021 02:06 (ref msg # 69012 )
Même chez moi à Casablanca je dois greffer les précoces plus bas. La photo ci-dessous parle d elle-même:

Je vais rajouter plus haut quelques greffons tardifs
on dirai que mon greffon avait joué le rôle de tire-sève.
Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 24/03/2021 02:16 par tropique
tropique a écrit le 25/03/2021 20:33 (ref msg # 69018 )

C est un fruitier 2 en 1. En fin d été ou février 2022 j y rajouterai quelques délices, il y a assez de place pour tout le monde.

La soudure du prunier rouge est parfaite
A suivre...
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 25/03/2021 20:35 par tropique

greffer.net >> Pêcher et nectarinier