Greffer sur tige principale ou branche de MM106 ?

1. greffer.net
  2. >>
  3. Greffage

William a écrit le 17/03/2021 16:08 (ref msg # 68988 )
Bonjour,

Je débute en greffage et je souhaite greffer du pommier sur du MM106 (que j'ai commandé) par greffe anglaise compliquée. Cependant je m'interroge sur le niveau du point de greffe. qu'est ce qui est préférable, greffer sur la tige principale (qui est plus large que mes greffons) (n°1) ou sur la branche du PG qui est plus fine (n°2) et donc plus à l'échelle du greffon .

Veuillez trouver ci-joint une photo de mes PG MM106.

Je vous remercie d'avance de toute information/conseil qui vous pourriez m'apporter.

William

clow a écrit le 17/03/2021 16:48 (ref msg # 68989 )
Tu peux greffer sur la branche sans problèmes, en fait tu peux greffer ou tu veux ensuite il faux juste adapté la méthode de greffage c'est tout.

Pourquoi vouloir spécifiquement une greffe en anglaise compliqué aussi ?
Alors que tu peu réaliser une greffe en fente décentré et évité ton problème de diamètre.

Tu peux ( c'est moins courant ) greffer sur racine et là en général t'arrive à en trouver une qui a le même diamètre ( si le système racinaire est bien développé ).

Jette donc un oeil ici :
https://www.greffer.net/discussion/viewt...

William a écrit le 17/03/2021 17:16 (ref msg # 68990 )
Merci beaucoup pour votre réponse ! je suis rassuré. Oui effectivement peut être que la greffe en fente décentrée sur la tige principale est la meilleure solution (je ferai surement un peut des deux).

Wow vraiment très intéressant la greffe avec racine !! Merci pour ce partage. Je tenterai pour de prochaines expériences. Je vais pour l'instant rester sur les basiques.

En vous remerciant,

William
patrice a écrit le 20/03/2021 05:23 (ref msg # 68998 )
Bonjour

Greffe anglaise simple ou compliquée, dans sa manière conventionnelle, fait utiliser du diamètre identique pour le greffon et le porte-greffe, ce qui donne l'indication d'où greffer. Ensuite, il existe des variantes "trichées", tel "au galop" , où les diamètres peuvent être différents.

greffer.net >> Greffage