fichier pdf sur infos des greffes

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

legot a écrit le 07/02/2021 09:28 (ref msg # 68694 )
bonjour
une bonne âme aurait elle créer un récapitulatif de ses greffes avec divers infos les concernant
je serait bien intéressé si c'est le cas
merci
patrice a écrit le 10/02/2021 06:11 (ref msg # 68718 )
Bonjour.

J'ai du mal à saisir la demande ?

Une sorte de recueil d'expérience de plusieurs années de greffage tous sujets confondus ?

legot a écrit le 10/02/2021 06:17 (ref msg # 68719 )
tout a fait
avec les informations telles que
année de greffe
cultivar
porte greffe
type de greffe
etc etc
et photo a jour
clow a écrit le 10/02/2021 15:21 (ref msg # 68727 )
Je ne vois pas l'intérêt de cela puisque le forum permet déjà aux membres de partager leur expériences personnel .
A moins bien entendu que cela soit au service de la création d'un livre et que pour cela tu recherche un historique des greffes réalisé .

D'où ma question c'est pour servir à quoi ?
patrice a écrit le 11/02/2021 06:17 (ref msg # 68739 )
Ce site est un lieu afin de favoriser la diffusion d'information, libre à ceux qui le souhaitent de fournir les informations demandées tant que cela rentre dans le thème du forum ce qui est le cas de la demande que j'ai eu de mal à cerner initialement.

Ne voir dans ce qui va suivre aucune défiance particulière à l'égard de legot dont je ne sais les usages et motivations quant à ce qui est demandé, mais seulement faire l'occasion d'un peu de prévention.

De manière générale, quant à vos publications de données sur internet, où que ce soit ici ou ailleurs, il faut garder à l'esprit que souvent elles risquent d'être réutilisées, parfois à des fins lucratives, sans votre aval par des tiers, quand bien même protégées de fait par des droits d'auteur pour ce qui en relève, et qu'on retrouve ainsi republiées dans des contrées lointaines à ne rien faire. Il existe nombreux usages détournés par exemple des forums : des personnes lançant des sujets afin de récupérer des réponses pour faire un rédactionnel sur un autre support au lieu de composer eux même. Réutilisation de contenu du web (blog, forum) en tant que support de formation / stage payant, etc. Sans compter donner à manger aux gloutons du web, ces algorithmes farfouilleurs de la moindre donnée publiée pour ficher tout ce qui peu exister dans ce monde.

C'est un peu le dilemme de sites tel ici même : entre rendre aisé de mettre dans un intérêt général du contenu à fort potentiel de lecture et le risque des usages détournés, souvent décourageant certains dans des publications d'articles ou de contenu sur forum.

Raison pour laquelle, dans le cadre de cette demande de publication de presque le travail de toute une vie de greffeur, je vous conseille après vous en être convenu de le faire par voie non publique. Ce qui n'est pas possible dans le cas de ce site où toute publication est publique. Le site n'hébergeant pas les fichiers PDF, cela relèverait de la publication d'un lien vers un hébergeur tiers de données publiques, et donc d'usages autres que ce qui pourrait être convenu avec legot, d'où ma petite remarque préventive.

legot a écrit le 12/02/2021 05:53 (ref msg # 68748 )
pas de soucis
ne maitrisant pas du tout excel je voulais juste savoir si un membre avait deja créer ce genre de fichier memoire
afin de m'aider a faire le mien
effectivement je ne pensait pas du tout a tout ce que mentionne Patrice
je clos donc le sujet
merci

patrice a écrit le 12/02/2021 06:14 (ref msg # 68749 )
Au temps pour moi, j'avais encore mal saisi la demande.

Vous demandez de l'aide en vue de créer votre propre base de données, et non demander la base de données existante d'un tiers. C'est ainsi que je l'avais compris et avait répondu en ce sens.

Alors je vais répondre différemment.

"clow" a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de cela puisque le forum permet déjà aux membres de partager leur expériences personnel .

Au contraire, je vous invite à faire autant que possible vos propres bases de données privées, outre les cas abusifs cités ci-dessus et les précautions quant à la diffusion de votre travail, ce site comme tout site web n'est pas éternel. J'incite régulièrement, tel les non conservation de transactions, les usagers à faire leurs propres données privées et ainsi les maîtriser aussi bien dans leurs usages que leur pérennité. Certes ces sites sortent des sentiers battus, là où souvent l'action est prétexte à requêter sans arrêt de l'argent pour financer, faire du databusiness avec vos données, eux sont poussés au contraire à une non utilisation de vos données et les sécuriser au maximum, il n'en demeure pas moins que vous comme moi n'ayez la certitude que l'an prochain le site existe (tout comme tout site internet quel-qu’il soit et les données que vous y hébergez).

Si l'aide est toujours souhaitée, legot demande donc de l'aide en vue de réaliser sur un tableur une base de donnée d'historisation de ses propres greffes. A savoir comment structurer les données au regard de ce qu'il est souhaité de traçabiliser.

Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 12/02/2021 06:27 par patrice

greffer.net >> Hors-sujet