compatibilité du PG Canino

1. greffer.net
  2. >>
  3. Abricotier

pat35120 a écrit le 27/12/2020 23:42 (ref msg # 68452 )
Bonjour
J'ai acquis à l'automne 2019 des PG "canino" pour greffer des abricotiers(pêche de Nancy, Paviot, précoce de saumur, fleurit tard et pêchers(précoce de hale, rouge d'Oc.)
j'ai greffer "à l'anglaise " le 29 février 2020 en lune montante et départ des feuilles du PG.
Aucune réussite. Par contre il me manquait un PG alors j'ai greffé un "Paviot" sur un rejet de prunier et là ça a pris!

Avez vous un avis sur l'abricotier" Canino" vendu en PG par "Beaufort jeune plant"?
J'ai demandé sur le site fruitier.fr des greffons pour retenter ma chance au printemps en "Anglaise".

Avez vous des avis? et/ou conseils pour une plus grande possibilité de réussite?
Merci par avance
patrice a écrit le 28/12/2020 07:01 (ref msg # 68455 )
Bonjour.

"pat35120" a écrit :

j'ai greffer "à l'anglaise " le 29 février 2020 en lune montante et départ des feuilles du PG.

Pour fournir une meilleure information en terme de botanique, il faut mieux déjà indiquer le lieu/climat/zone USDA que la lune... Si le greffage était en extérieur ou en pot avec forçage, si le porte-greffe a rejeté malgré tout (le porte greffe a bien repris et est vivant, et non la greffe échouée).
pat35120 a écrit le 28/12/2020 19:47 (ref msg # 68467 )
Bonjour
Merci de t'intéresser à mon problème.
Je suis au Nord 35 entre ST Malo et Mt ST Michel donc hivers doux et pluvieux.
Mes PG ont été mis en pot à leur arrivée et mis sous serre plastique tunnel. Cela explique en partie un démarrage plus précoce des PG en feuille.
Les greffons n'ont pas pris mais mes PG ont continués à faire des pousses.

J'ai essayé fin Août des greffes en écusson ..mais soit c'est trop tôt pour en voir la réussite ..soit c'est raté aussi.

Je joins une photo

Merci si vous pouvez me donner un conseil pour espérer une réussite avec des nouveaux greffons (je n'aime pas gâcher toute l'énergie que chacun met dans un échange..eh oui c'est du temps et de l'énergie mine de rien!).

Bonne préparation "du cul de l'an" comme nous disons dans notre "pays gallo"!.

greffer.net >> Abricotier