Greffe abricotier du commerce

1. greffer.net
  2. >>
  3. Abricotier

Misaki033 a écrit le 16/12/2020 10:43 (ref msg # 68366 )
Bonjour, tout d'abord je tiens à signaler que je ne m'y connais pas en greffage, c est pourquoi je suis très intéressé par les commentaires que vous pourrez faire.
J'ai décidé de planter un abricotier bergeron dans mon jardin. Un pépineriste près de chez moi en vend à un bon prix, en 1/2 tige je crois, greffé en haut mais je trouvait cela vraiment pas terrible, et comme c'est une zone souvent sensible je n'ai pas pris.
Puis j'en ai trouvé un très beau dans une enseigne bien connue, bien plus cher et j'ai craqué. Toute sa motte et son point de greffe était invisible car dans une sorte de sac de jute, on ne voyait rien.

Je voudrais avoir vos avis car je trouve cela pas terrible, est ce normal ainsi? que cela va t il donner une fois adulte? car finalement le tronc est complètement désaxé de sa base.

Misaki033 a écrit le 16/12/2020 10:45 (ref msg # 68367 )
Je précise que sur les photos l'opération n'est pas terminée et que le tuteur n'était que temporaire. Peut être devrais je l'enterrer bien plus, dont le point de greffe afin de n'avoir que le tronc bien droit de visible?

ci dessous des photos d'un poirier et d'un noyer plantés l'an dernier et le point de greffe est nickel, d'où mes interrogations...

Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 16/12/2020 10:47 par Misaki033
François du Perche a écrit le 17/12/2020 21:37 (ref msg # 68378 )
Il ne faut surtout pas l'enterrer + profond, et patienter, le point de greffe finira par s'arranger, sinon, il faudra faire un peu de "chirurgie esthétique" sur le moignon avec un cutter et du mastic de cicatrisation dans un ou deux ans. Il est légèrement désaxé, ce n'est pas très grave. Pour ce prix, Delbard pourrait un peu plus soigner ses greffes, mais ça a l'air sain.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 17/12/2020 21:40 par François du Perche