Mon dernier sujet à disparu!

1. greffer.net
  2. >>
  3. La vie du site

Ke.D a écrit le 15/12/2020 10:42 (ref msg # 68357 )
Bonjour à vous,

j'ai reçu un mail me disant que j'ai reçu une réponse à mon sujet "Taille d'un jeune nectariner" avec ce lien https://www.greffer.net/viewtopic.php?p=... mais je ne peux plus y accéder. C'est un bug ou une suppression volontaire de mon sujet?

Cordialement,
Kévin
patrice a écrit le 16/12/2020 05:53 (ref msg # 68363 )
Bonjour.

Vous avez dû recevoir l'email de notification juste avant que j'archive la transaction dans une zone accessible uniquement aux modérateurs.
En effet, la question posée était hors-sujet (taille de formation d'un arbre de pépinière) alors que les thèmes du forum sont orientés vers la multiplication végétale et les discussions sur les variétés fruitières. Des sites internet proposant de l'entraide sur le jardinage en général ne manquent pas.
Ke.D a écrit le 16/12/2020 09:45 (ref msg # 68365 )
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi mon message dérange ... un arbre de pépinière est une reproduction végétale : un arbre semé puis greffé par un pro!

J’ai un jeune verger de 19 arbres que j’ai greffé moi même. Le sujet est sur un arbre qu’on m’a offert, je n’ai pas l’intention de le laisser dans un coin mais de l’incorporer à mon verger.

Enfin bon, je passe mon chemin comme on me l’a gentiment proposé.

Bye!
patrice a écrit le 17/12/2020 06:45 (ref msg # 68372 )
Bonjour.

La question portait sur une taille de formation et non pas par exemple de surgreffage de l'arbre.

Les forums de jardinage généraliste répondant à ces questions ne manquent pas.

Ici le forum est géré seul bénévolement, avec post-modération (chaque message est relu pour être vérifié, pas attendre qu'un usager cliquer sur "aller le webmaster"), ce qui entraîne du temps bénévole de gestion.
Si j'ouvre le forum aux questions de jardinage généraliste, je risque de me voir submergé de messages supplémentaires. Je laisse laisser passer quelques publications d'intérêt général (le forum traite par exemple pour la formation et conduite des méthodes Bouché Thomas, les nouvelles méthodes de conduite) en rubrique hors sujet. Mais j'évite néanmoins les demandes de conseils personnels tel votre message.

Merci pour votre compréhension.

greffer.net >> La vie du site