Un cerisier aux cerises sucrées qui se multiplie par drageonnage

1. greffer.net
  2. >>
  3. Cerisier

domino48 a écrit le 21/11/2020 15:25 (ref msg # 68237 )
Bonjour,
J'ai été surpris de voir plusieurs drageons du cerisier voisin pousser dans mon jardin à 8 ou 10 de mètres de son tronc.

J'ai tenté ma chance en sélectionnant 2 drageons, et après quelques années obtenu, sur de beaux arbres, exactement les mêmes fruits, très sucrés, de taille commune, de la couleur des "Napoléon", c'est à dire jaunes tirant vers le rouge. Leur taille est moyenne, la production un peu moins serrée que les Burlat, mais quand même suffisante. Elles sont juteuses, moins fermes que les bigarreaux, particulièrement bonnes dans les clafoutis, très bonnes en dégustation directe. La récolte est vers la même époque que les Van avec un petit décalage, là je ne sais plus dans quel sens... cela se croise un moment, quand elles sont là je me sers!

Depuis peu je ne vois plus de drageons... c'est peut-être temporaire? J'espère qu'ils reviendront, car je voudrais changer la place de ces arbres!

Connaissez-vous cette variété? Les Napoléon ne se multiplient pas par drageons? Rien à voir avec des griottes acides.

greffer.net >> Cerisier