Est ce bien un Dalmatie ?

1. greffer.net
  2. >>
  3. Figuier

4ine a écrit le 12/08/2020 10:13 (ref msg # 67789 )
Bonjour
Une amie qui habite près de Rouen a un petit figuier de 4 ans qui mesure 1m50.
A l aide des feuilles allongées et des différentes infos je pense qu il s agit d un Dalmatie. Son figuier est très bon pour sa région (qui est la mienne aussi ) d apres le pepineriste qui lui a vendu.
Pourriez vous confirmer mon analyse à l aide des derniers photos qu elle m'a envoyées?
J ai demandé une photo générale et plus en détail...

Les figues sont très bonnes et très sucrées.
Merci pour votre aide
4ine
Message modifié 3 fois ; la dernière fois le 12/08/2020 10:19 par 4ine
jdsjds a écrit le 16/08/2020 01:11 (ref msg # 67812 )
Bonjour 4ine,
D'après la feuille tu avais le choix entre Dalmatie et Goutte d'or ... Tu as choisis l'autre LOL .
Ce n'est pas Dalmatie - les fruits ne collent pas avec Dalmatie.
Ma piècette sur un goutte d'or ... Cependant ; comment dire; plante un Dalmatie - ce sera beaucoup mieux.
A+, José.
Une publication est actuellement retirée, pour modération de son contenu. Elle sera publiée à nouveau lorsque l'usager aura modifié son message afin de répondre aux bons usages du site.
Une publication est actuellement retirée, pour modération de son contenu. Elle sera publiée à nouveau lorsque l'usager aura modifié son message afin de répondre aux bons usages du site.
agitatov a écrit le 08/09/2020 23:49 (ref msg # 67922 )
A mon avis ce n'est ni Dalmatie ni Dorée (Goutte d'or). Les figues Goutte d'or ont une couleur beaucoup plus sombre, plutôt bronze.
La forme des Dalmatie est différente et l'intérieur rouge fraise (voir photos, désolé pour la mauvaise qualité)

Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 08/09/2020 23:51 par agitatov

greffer.net >> Figuier