Pêcher

1. greffer.net
  2. >>
  3. Pêcher et nectarinier

kiki a écrit le 03/06/2020 21:15 (ref msg # 67320 )
Bonjour,

Je voudrai équilibrer un pêcher, peut-être une greffe, mais laquelle vu que l'écorce est très épaisse
(voir photos).
Merci pour vos réponses et bonne fin de semaine

JCFTURN a écrit le 03/08/2020 15:30 (ref msg # 67707 )
Bonjour,

En raccourcissant les branches, cela pourrait peut être relancer des pousses sur le base de l'arbre.
Ce qui permettrait de rééquilibrer l'ensemble , avec la possibilité d'avoir de jeunes tiges pour y greffer d'autres variétés.
L'entaille faite pour vérifier l'épaisseur n'est pas une bonne idée = porte d'entrée des petites bêtes et autres maladies.
J'imagine que depuis juin, cela a été mastiqué.
Cdlt,
jc
jdsjds a écrit le 16/08/2020 01:18 (ref msg # 67813 )
Bonjour,
Il est greffé ou pas ? A quelle hauteur ?
Perso, j'en ai coupé un à 60 cm du sol en fin Octobre - il faisait plus de 3m de haut. Il est reparti au printemps suivant.
Il a fleuri l'année d'après le repousse mais une gelée lui a soufflé sa mise à fruit.
Perso je tenterai la taille et gérerai ensuite les nombreuses repousses - à moins que l'arbre ne survive pas à la taille ... Il y a toujours un risque - le mien
je voulais l'achever, à la base .
A+ José.
kiki a écrit le 17/08/2020 17:54 (ref msg # 67820 )
Bonjour,
Merci pour vos réponses, malgré l'écorce difficile à décoller j'ai fais trois greffes en écusson,
nous verrons bien au printemps si ça démarre, qui tente rien n'a rien.
A+, je vous tiendrai au courant .
laurentg000059 a écrit le 22/09/2020 12:22 (ref msg # 67997 )
Le pêcher est aussi un prunus, mais contrairement au sujet sur le cerisier, que j'évite de rendre malade en recoupant (parce qu'il a un potentiel, niveau durée de vie plutôt long et peut m'enterrer sans souci) je suis plutôt sans pitié niveau taille avec les pêchers, parce qu'ils vivent rarement vieux (du moins en climat océanique)

Pour ce pêcher là je ne m'ennuierais pas, je le recouperai et mastiquerai au dessus du premier "coude" pour avoir une partie à peu près droite, il va refaire plein de nouvelles branches que tu peux sélectionner pour greffer, et refaire un nouveau tronc...
kiki a écrit le 22/09/2020 15:21 (ref msg # 67999 )
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, toutes les années il me donne une vingtaine de brugnons qui sont excellents, malgré tout je vais
tenter de sectionner le tronc, nous verrons bien si il en réchappe, si par manque de chance il y reste, j'aurai les félicitations du jury ( ma femme ).
Bonne fin de semaine à toute l'équipe.
A+

greffer.net >> Pêcher et nectarinier