Prunus Serotina

1. greffer.net
  2. >>
  3. Cerisier

Pierre56 a écrit le 23/05/2020 22:30 (ref msg # 67246 )
Bonjour je suis nouveau sur votre site.
J'ai fait mes premières greffes ce printenps: 2*Reine Claude verte et 2*Reine Claude d'Oulins sur un même mirabelle sauvage. 100% réussi!
Habitant la Campine en Belgique ou poussent des masses de Prunus Serotina=cerisier tardif=cerisier noir j'aimerais savoir si le Prunus Serotina pouvait être utilisé comme porte greffe. Si oui pour quels cerisiers ou pruniers?
Merci.
Pierre
patrice a écrit le 24/05/2020 06:08 (ref msg # 67247 )
Bonjour.

Avant de poster une nouvelle question, merci de vérifier qu'elle n'existe pas déjà sur le forum, à l'aide du bouton "Rechercher".

Le sujet a été abordé à divers endroits ( par exemple   ici )et il semblerait qu'il n'y ait pas eu de réponse claire à ce sujet
Pierre56 a écrit le 24/05/2020 21:15 (ref msg # 67253 )
Merci Patrice,
En effet, mais c'est justement parce qu'il n'y a pas de réponse claire que je me suis permis de re-poser la question.
Pierre
patrice a écrit le 25/05/2020 05:25 (ref msg # 67258 )
Dans ce cas, il convient de le faire dans le sujet dédié, et permet de relancer, par la notification de nouveau message, les intervenants qui s’intéressaient au sujet, qui entre temps ont peut-être trouvé une réponse autrement ou ont fait évoluer leurs connaissances.

greffer.net >> Cerisier