quelle variété de kiwi peut polliniser un actinidia jaune

1. greffer.net
  2. >>
  3. Kiwi et Kiwai

ppmiscs a écrit le 27/04/2020 10:39 (ref msg # 67065 )
Bonjour, ce 'fil' est-il le bon endroit pour poser cette question de béotien :

Est-ce que n'importe quelle variété de kiwi peut polliniser un actinidia jaune (variété précise non connue) ?

Si non, est-ce que n'importe quelle variété de kiwi jaune peut polliniser un actinidia jaune.

Précision : dans un but de fructification, sans optique d'obtenir de la semence.

Merci.
diospyros a écrit le 27/04/2020 11:05 (ref msg # 67066 )
C'est justement le sujet de mon précédent post...

Entre kiwi jaune et vert, il y a environ 15 jours/1 mois de décalage entre les floraison (le jaune florissant avant que le vert)

Ensuite entre variété de meme couleur, pareil il peut y avoir des décallages mais moins marqués.... Il est toujours recommandé de mettre plusieurs variétés males pour couvrir une plus longue periode de floraison femelle.

Parfois, sur un male recommandé pour telle femelle, selon la région ou tu habites et le climat (quand celui ci est bien marqué) il peut y avoir une désynchro...

Pour le jaune, je crois que Belen (le male de sorreli) est le plus facilement trouvable... Je te deconseille Atlas et Tomuri (pollinisateurs de hayward) pour du jaune, ils sont désynchro, c'est le probleme que j'ai actuellement...

PS : je ne vois pas ce qui pourrait t'empecher de recupérer les graines pour faire de nouveaux plants
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 27/04/2020 11:06 par diospyros
ppmiscs a écrit le 28/04/2020 14:26 (ref msg # 67079 )
Merci pour ces réponses.
patrice a écrit le 28/04/2020 20:31 (ref msg # 67085 )
"ppmiscs" a écrit :

Bonjour, ce 'fil' est-il le bon endroit pour poser cette question de béotien :

J'ai divisé et mis dans un sujet distinct. En répondant ou intervenant dans un sujet de discussion, relire le titre du sujet de la discussion et se poser la question de s'il y a un rapport avec ce sujet... Cela évite les hors-sujet.
Paul72 a écrit le 02/05/2020 11:05 (ref msg # 67109 )
je confirme, j'ai un jaune (variétés Belle de Chine) et le mâle que j'avais (sans doute un Tomuri) fleurit bien après la fin de floraison du femelle jaune. Là j'ai pu greffer un jaune male compatible mais manque de pot, la sécheresse a tué le femelle l'an dernier (alors que le mâle va fleurir... lol). Avec un peu de chance j'en avais greffé un bout de femelle aussi mais je suis pas sûr (le rameau n'a pas de fleurs cette année donc je sais pas si c'est aussi un mâe... double lol)
diospyros a écrit le 09/05/2020 16:54 (ref msg # 67156 )
Salut Paul,

pourrais tu m'indiquer dans quelle région tu habites et a quelle periode ton male jaune a fleurit?

Si quelqu'un a Belen en région parisienne, pourriez vous m'indiquer la période de floraison? Je voudrai mettre fin a ce probleme de pollinisation en regreffant mon male vert cet été.
Une publication est actuellement retirée, pour modération de son contenu. Elle sera publiée à nouveau lorsque l'usager aura modifié son message afin de répondre aux bons usages du site.

greffer.net >> Kiwi et Kiwai