Comtesse de Paris / Cognassier

1. greffer.net
  2. >>
  3. Poirier

Mathilda a écrit le 26/04/2020 11:17 (ref msg # 67055 )
Bonjour,
J'aimerais cet hiver planter un poirier Comtesse de Paris sur Cognassier, mais j'ai lu que cette variété manquerait d'affinité avec le Cognassier.
Cela veut-il dire que l'arbre risque de dépérir, et que cette association est à proscrire ?
Certains d'entre vous ont-il des exemples de Comtesse de Paris sur Cognassier qui marche bien chez eux, ou pas ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expériences
Bonne journée
ké20 a écrit le 03/05/2020 13:15 (ref msg # 67122 )
Bonjour.
Je ne savais pas que cette poire n'avais pas une bonne affinité avec le cognassier !
Cela explique peut-être pourquoi j'ai eu 0/3 il y a 3ans sur cognassier...
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 03/05/2020 13:15 par ké20
argos31 a écrit le 21/06/2020 10:20 (ref msg # 67450 )
Bonjour
je viens de retrouver les notes qu'un ami (auquel j'avais donné un coup de main vers les années 1970/1980 ) m'avait communiqué.Il s'agit de portes - greffe Ba29 dit "Cognassier de Provence le plus vigoureux paraît-il...Quatre variétés ont bien pris (au greffage ) et prospéré en terrain calcaire : Passe crassane ,Général Leclec , Highland,Beurré hardy qui elle à produit que 8/9 ans aprés...
Par contre les variétés Docteur Jules Guyot ,Williams, Beurré Bosch ,Epine du Mas ont dû être surgréffées : Un bourrelet de greffe trés important mais surtout très faible vigueur et rougissement des feuilles précoce...Depuis d'autre variétés d'intérêt certain ont dû être cataloguées

greffer.net >> Poirier