Quelles variétés de pêcher choisir en Bretagne?

greffer.net >> Pêcher et nectarinier

fred2949 a écrit le 03/01/2007 15:18
Bonjour à tous,

Ayant fait un peu de place dans mon verger, je me suis décidé à y implanter des pêchers(3 ou 4 plants devraient faire l'affaire), mais je ne sais pas quelles variétés choisir.

Sachant que j'habite en Bretagne(printemps, été, automne et hiver doux, très peu de jours où l'eau est limitante...), quelles variétés me conseilleriez-vous?

J'attends vos conseils!

Fred
patrice a écrit le 03/01/2007 15:54
Chair blanche ou chair jaune ?
klakos a écrit le 03/01/2007 17:23
La "Reine des Vergers" !
Il faut bien que tu aies un souvenir de la région (elle a été créée près de Saumur)
D'autant plus qu'il me semble bien qu'elle est bonne et réputée pour résister à la cloque.
fred2949 a écrit le 06/01/2007 16:39
J'aime beaucoup les pêches blanches, les pêches jaunes aussi...

A la question, je répondrais donc : 'les deux' !

Merci pour vos conseils

Fred
Marcadé Gérard a écrit le 24/02/2008 00:05
Je suis intéressé de connaître les variétés qui s'adaptent en Bretagne ou bien en Normandie.
kersanton a écrit le 25/02/2008 10:22
J'habite dans le Finistère (et oui, la Bretagne est grande et cette précision est importante, la pointe de Bretagne et l'est ne disposent pas du tout des mêmes atouts tant au niveau du sol que de la pluviosité ou même de la température) sur le littoral. J'ai dans mon jardin facilement des pêches blanches de petites tailles (des pêches de vignes locales qui se passent de jardin à jardin et poussent sur noyau). Elles sont très résistantes à la cloque....J'ai par ailleurs testé les pêches plates comme Saturne: les résultats sont corrects mais pas tous les ans. Les autres variétés,non seulement souvent succombent à la cloque , ou quand par hasard les arbres résistent et donnent quelques fruits, ils pourrissent les trois quart du temps avant maturité....

greffer.net >> Pêcher et nectarinier