bourgeon à fleur

1. greffer.net
  2. >>
  3. Cerisier

CELLINI a écrit le 08/04/2020 21:17 (ref msg # 66826 )
Messieurs, bonsoir,

j'ai réalisé 4 greffes individuelles en écusson début septembre de cerises à chair sur merisier
les 4 greffes reprennent, mais sur l'une d'elle, il y a un problème puisque c'est un bourgeon à fleur

est ce que cette greffe est ratée, si,non, existe t-il une astuce pour y remédier ?
il me reste un greffon de cerisier, est il encore temps de greffer en écusson pour une reprise ce printemps ou dois je attendre la fin de l'été qui est plus propice ?
merci et cordialement
vomito a écrit le 16/04/2020 15:19 (ref msg # 66880 )
Bonjour,

Je suis dans le même cas cette année, greffe d'un bourgeon à fleurs uniquement pour le moment. Il est possible et probable que des feuilles surviennent après la chute des fleurs (c'est le genre de choses auxquelles on prête attention dans les détails seulement lorsque l'on est au pied du mur), auquel cas je me risquerai à en forcer le développement en supprimant la végétation du porte-greffe au plus tôt, en phase de croissance.

Je vous tiendrai au courant ici même.
jdsjds a écrit le 19/04/2020 23:48 (ref msg # 66949 )
Bonjour,
C'est pour cela que je me suis orienté vers la greffe en fente plutôt que la greffe en écusson (voire mon sujet sur le sujet) .
Chat échaudé ... Quand j'étais plus jeune on avait demandé à une connaissance de greffer un cerisier myrobolan.
Sur plusieurs greffes sur 3 ans ( écussons en début aout), une seule greffe avait pris ... pour me faire 2 jolies fleurs, qui n'ont même pas fait de fruit.
En résumé, le bourgeon fait ce qu'il a à faire, et si c'est un bourgeon à fleur ... Ce sera tout ... Pas de feuilles .
Il ne te reste plus qu'à refaire ...
Mon cerisier est resté un myrobolan jusqu'à ce qu'il soit coupé ( on avait rendu le terrain ).
A+ José.

greffer.net >> Cerisier