Comparatifs greffe anglaise simple autres greffes

1. greffer.net
  2. >>
  3. Greffage

patrice a écrit le 21/03/2020 20:03 (ref msg # 66732 )
Bonjour.

Je me livre à un début d'essais comparatifs greffe anglaise simple contre d'autres greffes à ajustement facile (fente, pendule, ...).
Côté qualité du point de greffe, nous savons les conclusions, mais ce que je voulais vérifier était si du fait de la particularité de la greffe anglaise simple, donc forcément plus de liaisons vasculaires initiales que de la fente trichée par exemple, quel est l'impact sur la précocité du débourrement initial et la vigueur de première pousse, car bien sûr à terme, quelque-soit la méthode, l'arbre se développe, avec un bourrelet plus ou moins disgracieux.

Pour cela, je greffe par exemple sur du porte-greffe en Y sur des branches opposées à à peu-près même hauteur, afin d'avoir une poussée de sève simultanée ; au lieu de procéder sur deux porte-greffes côte-à-côte qui, bien qu'en même situation de culture, peuvent avoir une différence racinaire.

Ce ne sont que des premiers essais ne permettant de tirer aucune conclusion, au cas où d'autres personnes aient envie d'essayer aussi.

Anglaise simple

Pendule

patrice a écrit le 19/05/2020 15:41 (ref msg # 67236 )
Au temps pour moi, au détachement de ligature, la première photographie correspondait à une anglaise compliquée.

greffer.net >> Greffage