fructification de l'avocatier

1. greffer.net
  2. >>
  3. Autres fruits

pierreg a écrit le 11/03/2020 16:28 (ref msg # 66673 )
Bonjour,
je n'ai pas trouvé sur le forum d'information sur la fructification de l'avocatier. je cherche à savoir s'il fait ses fleurs sur du bois jeune ou sur des branches plus agées?
et comment il réagit à la taille. je voudrait en mettre chez moi en serre mais j'aimerais le(s) limiter à 3 mètres si possible.

merci de vos conseils.

Pierre
gavot a écrit le 16/03/2020 08:29 (ref msg # 66699 )
Bonjour Pierre,
Selon mes observations personnelles, assez limitées :
L'avocatier fleurit à partir des les bourgeons d'extrémité des rameaux de l'année précédente (du moins dans les climats tranchés comme en France méditerranéenne où il y a un arrêt de végétation hivernal) L'élongation de la pousse annuelle se fait après la floraison.
Il réagit bien à des tailles drastiques (observation surtout sur des sujets de jardin , issus souvent de semis directs) mais des sujets greffés réagissent bien aussi. Probablement traitement sanitaire type goudron de Norvège utile sur les sections de coupe.

Il existe effectivement de projets de culture d'avocatier sous tunnel pour éviter les gels hivernaux.
pierreg a écrit le 16/03/2020 23:12 (ref msg # 66702 )
je te remercie de ces précisions,

les avocatiers que j'ai en serre font 1,8m et ont bien passé l'hiver, à suivre.

Pierre
gavot a écrit le 18/03/2020 10:29 (ref msg # 66707 )
Bonne continuation!
Denis
NB : Si tu escomptes une bonne production, ils sont gourmands en fertilisants et matière organique!
gavot a écrit le 18/03/2020 10:29 (ref msg # 66708 )
Bonne continuation!
Denis
NB : Si tu escomptes une bonne production, ils sont gourmands en fertilisants et matière organique!
diospyros a écrit le 25/04/2020 14:01 (ref msg # 67043 )
Salut PierreG

je me permets d'intervenir, quelle est la variété de ton avocatier?

En gros, si tu le taille evite de le faire trop tard dans l'année, de préfèrence avant la dernière bonne poussée végétative de l'année (ça va dependre de ton climat). Si tu veux evité ce probleme, je te conseille de procéder a un ebourgenement pour favoriser des pousses latérales et éviter quil ne s'allonge trop.

greffer.net >> Autres fruits