poire?Naschi?pomme? Décoratif?

  1. greffer.net
  2. >>
  3. Identification de fruits


Haroun.S a écrit le 25/01/2020 18:57 (ref msg # 66414 )
Bonjour a tous
Aujourd’hui je suis tombé sur ceci, 2 ou 3 arbres planté au parking d'un magasin de bricolage, ils ne sont pas entretenu et il y en a un qui a son PG (poirier je pense) qui repart du pied, le PG a lui des épines...je pense a une variété de poirier décoratif ...cela existe? les petit fruit ressemble a un mini naschi, avec la forme d'une pomme, on est en janvier et encore plein de petit fruit comme le pommier Everest....une idée????







j'ai pris quelques greffons au cas où c'est une variété connu (pour ces fleurs?) et j'ai récup des fruits (pour semer)...dans l'attente de votre expertise...
Haroun.S a écrit le 26/01/2020 18:37 (ref msg # 66433 )
bonjour a tous....clow a trouvé!!!(ref msg # 66425 )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poirier_de...
C'est tout a fait sa....très intéressant comme porte greffe ce poirier de chine; au vu de ce que dit wikipedia
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-316...
A priori, il est possible de faire de la bouture avec ce poirier de chine!! puis l'utiliser en porte greffe pour, coin, poire, nèfle.. Je vais tenter sur les conseil de Ké20....
patrice a écrit le 28/01/2020 19:48 (ref msg # 66452 )
Et suivant le port de l'arbre, il pourrait que ce soit le calleryana Chanticleer®, un classique des arbres d'ornement urbain.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 28/01/2020 19:49 par patrice
floyd a écrit le 29/01/2020 11:32 (ref msg # 66455 )
Selon wiki: "Pyrus calleryana fut initialement introduit en Amérique du Nord dans le cadre de programme de croisement génétique afin de créer des poiriers domestiques disposant de la résistance au feu bactérien de certaines variétés de P. calleryana. Ce fut un échec mais en raison de sa très belle floraison printanière et de son beau feuillage rouge en automne, le poirier de Chine a été, depuis 1950, « reconverti » en arbre d'ornement principalement dans toute l'Amérique du Nord, puis en Europe. L'espèce n'a pourtant pas que des avantages. En raison de la grande dispersion de ses graines par les oiseaux et de sa grande tolérance à tous types de sols et de climats, P. calleryana s'est aujourd'hui tellement propagé aux États-Unis qu'il y est désormais considéré comme une espèce invasive. Autre inconvénient, son bois est de faible qualité, assez cassant, comparé à celui des autres poiriers, ses fleurs ne sentent pas très bon et son pollen peut provoquer des allergies."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poirier_de...

Cette belle espèce ornementale n'est peut-être pas encore considérée comme invasive en France, cependant il me parait utile d'agir en connaissance de cause.
S'il fait effectivement un utile PG pour amateur, à chacun, une fois encore, de prendre et assumer ses responsabilités. En tout état de cause ne pas le laisser produire fruits et semences…


greffer.net >> Identification de fruits