Comment greffer cherimolier sur cherimolier

1. greffer.net
  2. >>
  3. Autres fruits

belinsecte a écrit le 21/01/2020 13:25 (ref msg # 66380 )
Bonjour, j'ai créé ce sujet pour ne pas polluer le sujet général sur annona cherimola, et demander conseil avant de continuer mes 1eres greffes en ce mois de janvier en andalousie. Mes photos ne sont donc pas à prendre en modèle, sauf si dans quelques mois l'un des essais fonctionne mieux que d'autres. Par contre toutes critiques ou remarques sont bienvenues....
Beaucoup d'anglophones me disent de préférer greffer en mars, ce qui pourrait signifier avril ou mai en zone gelive. Mais je greffe en Andalousie où je reste seulement en janvier... 52 variétés. Alors l'un d'eux me conseille "cleft graft" qui est une couronne pratiquée comme une"pendule", ou une fente asymétrique. Mais sans avoir essayé. La veille, clow supposait à essayer cadillac, boisselot, et Benoît evoquait avoir greffé agrume en hiver par temps de gel, en chip.
Ce qui est certain, il y a 2 ans j'ai tenté 4 greffes de cherimolier en décembre en Andalousie, 2 anglaises ont foiré, 1 pendule a pris.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 21/01/2020 13:32 par belinsecte
belinsecte a écrit le 21/01/2020 13:38 (ref msg # 66381 )
La longueur du greffon, 1 ou 2 yeux soit 5cm, ou 10 à 15 cm?
Le forum ne réduit pas automatiquement la taille résolution des photos, mais pour l'instant je sais pas les réduire sur mon tél.. alors tant pis pour la présentation de mes 1ers essais, désolé
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 21/01/2020 13:39 par belinsecte
patrice a écrit le 22/01/2020 08:06 (ref msg # 66392 )
"belinsecte" a écrit :

Alors l'un d'eux me conseille "cleft graft" qui est une couronne pratiquée comme une"pendule", ou une fente asymétrique.

Cleft graft désigne habituellement la greffe en fente ordinaire.
side cleft graft désigne la greffe cadillac

Voir Dictionnaire français anglais du greffeur

greffer.net >> Autres fruits