Photos pour la bourse?

1. greffer.net
  2. >>
  3. La vie du site

Stellair a écrit le 16/01/2020 07:14 (ref msg # 66309 )
Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de rajouter l'option 'photo' dans les demandes d'échange dans la bourse ?
Souvent la réponse revient : "mon sujet est trop petit pour prélever du bois cette année". Une photo serait la bienvenue pour montrer cela.

Merci Patrice
tropique a écrit le 16/01/2020 23:23 (ref msg # 66322 )
Tu préfère qu on te balance un NON sec ou bien un non diplomatique?
D ailleurs, menteur ou pas,personne n est obligé d étaler la preuve de sa bonne foi dans ce genre d échange
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 16/01/2020 23:36 par tropique
Stellair a écrit le 16/01/2020 23:59 (ref msg # 66323 )
Ohla, c'est juste un exemple que je donne. Ce n'est pas du tout pour chercher les menteurs. Et en plus je voudrais MOI montrer aux personnes l'état du bois ou de la plante. Un autre exemple serait de poster une photo de l'ensemble de la demande avant l'envoi, etc.
Et ce serait optionnel donc pas besoin d'attaquer comme ça. Je ne vois vraiment pas de mal à poser une question comme ça.
Et quand une personne m'annonce qu'il n'a pas ou plus ou que le bois est trop petit, ben c'est pas de bol et la vie continue
patrice a écrit le 17/01/2020 06:59 (ref msg # 66324 )
Bonjour.

Qu'il y ait des profiteurs, des personnes qui utilisent en majorité la bourse en sens unique, c'est possible, comme dans tout groupe social, il y a le pire et le meilleur parmi nous.

Je ne pense pas que la photographie puisse changer quelque-chose dans le cas du prétexte "l'arbre est trop petit" , un usager de mauvaise foi pourrait très bien prendre en photo un autre arbre ressemblant pour ainsi se défausser.

En poussant le raisonnement, on pourrait se demander à quoi bon indiquer une variété qu'on n'est pas disposé à fournir. Je ne pense pas que beaucoup d'entre nous soient dans un esprit cour de récré "j'ai cette rareté et tu ne l'auras pas" . Habituellement c'est le contraire, ceux qui inscrivent les arbres où pas grand chose est prélevable sont au contraire dans l'esprit de partager au plus tôt une rareté quitte à ne pas s'assurer avant de l'authenticité variétale ; en effet, aucun d'entre nous n'est à l'abri d'un problème sanitaire ou climatique détruisant ses plantes, et ainsi se trouve rassuré d'avoir pu diffuser autant que possible sa petite pépite et avoir l'espoir de pouvoir aisément la retrouver en cas de problème.

Néanmoins, si vous avez besoin d'échanger des photographies dans le cadre des transactions privées, par exemple pour vérifier que tel fruit présente bien telle caractéristique (problèmes de diffusions connues de variétés erronées), vous pouvez très bien utiliser des hébergeurs d'images tiers comme il en existe tant, et dans le MP faire un lien vers l'image ainsi hébergée. C'est d'ailleurs ainsi que je procède.

Je note cette suggestion d'évolution du logiciel, qui peut s'avérer utile dans bien des usages prévus de la bourse, par exemple envoyer un scan de bordereau d'expédition en cas de colis ,non parvenu, pouvant ainsi justifier d'une bonne foi.

greffer.net >> La vie du site