pépinière Bulgarie

1. greffer.net
  2. >>
  3. Pépinières

clow a écrit le 25/11/2019 22:53 (ref msg # 65939 )
Voici le lien d'une pépinière de Bulgarie qui m'a été donner hier https://exoticplantsbg.com/login.html

Pour ceux qui comme moi ne comprennent rien passer par google trad ou en changeant la langue en haut pour l'anglais.
VELOTIBI a écrit le 26/11/2019 14:21 (ref msg # 65947 )
Je leurs ai envoyés un mail pour demander s'ils pouvaient expédier en France il y a dix jours. Aucune réponse. Dommage car les tarifs sont attractifs et ils ont beaucoup de variétés intéressantes. Je vais les relancer.
clow a écrit le 27/11/2019 15:47 (ref msg # 65960 )
En effet les prix sont attractif ensuite reste à savoir ce que cela donne niveau frais de port.
pilou77 a écrit le 27/11/2019 18:46 (ref msg # 65962 )
Bonjour,
Pour info, j'ai tenté de passer une commande pour la France, il n'y a pas de possibilité de transport pour notre pays.

Bonne journée à vous tous

François
clow a écrit le 28/11/2019 13:40 (ref msg # 65973 )
Intéressant mais pourraient on en savoir les raisons, problème de passeport phytosanitaire ( vue les prix il est peut être possible d'en demander un en le payant ).
Ou bien un problème de commande j'imagine en effet que acheminer les palmiers est plus délicat, qu'aviez vous donc commander ?
pilou77 a écrit le 28/11/2019 15:07 (ref msg # 65974 )
Aucune idée. j'ai simulé une commande d'un fruitier, au moment du paiement, le site répond directement que ce n'est pas possible pour l'envoi en france. Chaque pays a ses particularités pour le transport. En Allemagne par exemple c'est souvent le prix du transport qui est élevé. J'ai déjà tenté de commander dans les pays de l'est pour d'autres types d'articles, c'est presque toujours la même réponse, c'est non. En Belgique, les prix de transport sont meilleurs et parfois forfaitaires, ce qui est super pour les grosses commandes, et raisonnable pour les petites (moins de 8€) aatreeshop.fr, pour des greffons, ils sont raisonnables. Angletterre plutôt vers 15€. Concernant le site bulgare, il y a en plus le problème de la langue, à éviter, trop de possibilitées d'erreurs.
neo66 a écrit le 28/11/2019 15:52 (ref msg # 65976 )
Pour amener ma pierre à l'édifice, Exotic Plants expédie dans toute l'Europe par DPD Economy.
Je suis en discussion avec Georgi Goshev pour une éventuelle commande, je vous tiendrai au courant de la suite.
floyd a écrit le 28/11/2019 16:33 (ref msg # 65977 )
Je ne suis pas très au fait des pratiques pour l'importations de végétaux vivants ou de partie de végétaux vivants.
La question du passeport phytosanitaire me parait effectivement être importante.

Il n'a échappé à personne que des maladies et des parasites émergeants sont régulièrement introduits en France.
Les services de contrôle aux frontières n'ont certainement pas les moyens d'examiner tous les colis pour vérifier le parfait état sanitaire de chaque plant.

A chacun de savoir s'il accepte le risque d'être celui qui aura contribué à introduire le prochain problème sanitaire…
neo66 a écrit le 28/11/2019 17:44 (ref msg # 65978 )
La société est titulaire d'une licence d'exportation de matériel de multiplication vers l'UE d'après leurs informations. Après le risque zéro n'existe pas...

greffer.net >> Pépinières