Abricotier qui donne des prunes

greffer.net >> Abricotier

Domicreil a écrit le 13/11/2019 17:48 (ref msg # 65838 )
Bonjour,

J'ai planté il y a quelques années (environ une dizaine d'années) un abricotier qui n'a jamais donné. Il fleurit joliment mais ne donne que des prunes qui ne sont pas vraiment gouteuses. J'avais l'intention de m'en séparer mais je me suis dit que je pourrais peut être tenter une greffe.

Quels conseils pouvez-vous me donner et quel greffon pour avoir enfin des abricots ? Je suis dans le sud de l'Oise.

Merci pour votre retour d'infos.
Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 14/11/2019 08:32 par Domicreil
floyd a écrit le 13/11/2019 22:10 (ref msg # 65841 )
Bonjour,
Bien entendu il ne s'agit pas d'une mutation… seulement l'expression du PG après que le greffon d'abricot soit mort et disparu.

Donc, tu as la chance d'avoir un magnifique porte greffe pour tout tes essais.

ps: je me demande s'il ne vaudrait pas mieux de modifier le titre.
D. Noyau a écrit le 01/12/2019 13:50 (ref msg # 66003 )
Mes parents ont vécu ça aussi : un abricotier devenu prunier suite à la mort du greffon. C’est la meilleure chose qui nous soit arrivée : à la place d’abricots moyens en toute petite quantité, nous avons chaque année des kilos et des kilos de prunes (type myrobolan) assez bonnes, dont on fait des tartes, confitures, clafoutis etc.
J’essaye de faire des boutures à partir des drageons (jusqu’ici, seulement deux ont repris, dont une superbement).

Comme je suis assez mauvais greffeur pour l’instant, je ne cherche pas à m’en servir de PG, mais ça viendra .
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 01/12/2019 13:51 par D. Noyau

greffer.net >> Abricotier