conservation greffon frigo

1. greffer.net
  2. >>
  3. Multiplication végétative

Haroun.S a écrit le 09/11/2019 11:00 (ref msg # 65811 )
bonjour, concernant la conservation en dormance des greffons.
l'an dernier mes greffons conservés dans le bac a légume ont séchés!! j'ai lu qu'il faut les emballer dans un sac en plastique ou cellophane pour le dé-sèchement...??
D'autre dans du sable coté nord a l'ombre ont bien tenu (les chats ont mis le bazard!!)
je tenterai bien a la cave dans un bac plastique plein de sable humide...ma cave conserve un température de 8 a 12 °(bonne idée??)
Le plus facile pour moi serai le frigo....Quel sont vos conseilles et pratiques pour le bac a légume????
ce qui m'interese est vos pratiques et non pas les "on dit"
Dans l'impatience de vous lire..
clow a écrit le 09/11/2019 17:32 (ref msg # 65815 )
La méthode du frigo est bonne mais parfois c'est la manière d'emballer qui est mal faite, donc après oui il peu y avoir quelques problèmes .
Tu dois complètement bien enrubanner tes greffons de la même manière que tu enrubanne un greffons d'agrume au buddy tape.
Sans oublier un petit ( dans mon cas ) bout de papier humidifier enrouler à la base du greffon.
patrice a écrit le 09/11/2019 17:42 (ref msg # 65816 )
Bonjour.

Effectivement, lorsqu'il est couramment indiqué "conservation des greffons au bac à légumes du réfrigérateur", cela indique le compartiment dans lequel entreposer, visant plus précisement la température souhaitée.
Les greffons se doivent d'être emballés à minima dans un sac congélation et non posés à l'air dans ce compartiment.
Chacun a ses variantes de réalisation. Une par exemple ici : https://www.greffer.net/?p=752

greffer.net >> Multiplication végétative