Vu sur le net

1. greffer.net
  2. >>
  3. Cerisier

kiki a écrit le 16/09/2019 09:19 (ref msg # 65606 )
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur le net , qu'en pensez - vous ?

Semis d’abricot : Il ne coûte rien à mettre en place, si ce n’est les abricots que vous pourrez manger. Il est conseillé de récupérer délicatement les amandes des noyaux (en prendre plusieurs pour multiplier les chances), et de les faire tremper dans de l’eau tiède une journée. Placer les amandes dans du coton pendant une semaine puis les planter en terre dans des godets et attendre environ 2 semaines pour la levée. Vous pourrez planter au début de l’hiver quand le plant aura 1 an. Cela donner un arbre dit “franc” qui pourra nécessiter un greffage pour s’assurer d’une bonne qualités/quantité de fruits qui sera sinon plus aléatoire.
A+
D. Noyau a écrit le 17/09/2019 00:31 (ref msg # 65611 )
À part "2 semaines pour la levée" (ça me paraît très optimiste, généralement, j’attends plusieurs mois), je ne vois rien de choquant. Je n’ai pas eu de bonnes expériences avec les abricotiers jusqu’ici, mais ça vaut vraiment le coup d’essayer si tu as la place.

D’ailleurs, je n’ai pas renoncé même si les 2 abricotiers que mes parents ont achetés sont morts (maladies) : j’ai aujourd’hui 3 petits abricotiers que je laisse pousser pour voir et je continue d’en semer : qui sait, peut-être que j’aurai de la chance la prochaine fois. Par contre, par manque de place, maintenant, je les donne tous dès qu’ils commencent à être à l’étroit dans leur pot… mais je prends des nouvelles !
Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 17/09/2019 00:35 par D. Noyau
floyd a écrit le 17/09/2019 13:47 (ref msg # 65613 )
On peut se laisser tenter par l'ouverture mécanique de "l'endocarpe lignifié" pour libérer l'amande.
Agir avec prudence tant pour ses doigts que pour l'amande.

Ensuite, je ne vois pas bien l'intérêt du coton puisque le besoin de froid est largement évoqué pour la levée de dormance.

greffer.net >> Cerisier