Envois internationaux

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patrice a écrit le 07/09/2019 10:23 (ref msg # 65556 )
Bonjour.

Ci-dessous copie d'un communiqué de La poste, quand aux nouvelles formalités d'envois internationaux.




La Poste.fr
Chère cliente, cher client,
Vous utilisez nos services pour expédier documents et petits objets vers l´international au moyen de Lettre prioritaire internationale, Lettre suivie internationale. Dans ce cadre, nous vous rappelons que tout envoi de marchandises hors de l´Union européenne doit faire l´objet d´une déclaration en douane et ce quelle que soit la valeur de votre marchandise. Aujourd´hui, celle-ci est à remplir manuellement par l´expéditeur.

De nombreux pays hors de l´Union européenne imposent dès aujourd´hui, une nouvelle réglementation internationale en matière de déclaration douanière pour l´envoi d´objets par voie postale dans un souci de sécurisation des envois réalisés vers ces destinations. Cette nouvelle réglementation prévoit notamment la transmission des données déclaratives exclusivement par voie numérique.

La Poste fait donc évoluer ses outils de préparation à la déclaration douanière, en remplaçant les formulaires manuscrits par un site de déclaration en ligne afin de garantir la bonne prise en charge de vos envois par les postes et douanes étrangères. Dorénavant, tout envoi de petit objet hors de l´Union européenne, quel que soit le type d´affranchissement (Lettre prioritaire internationale, Lettre suivie internationale ou Valeur déclarée internationale) doit faire l´objet d´une déclaration douanière en ligne .

Ce nouveau formulaire douanier est disponible sur www.laposte.fr/douane et vous sera proposé lors de tout achat d´affranchissement lors d´un envoi d´objet hors de l´Union européenne. Une fois remplie, votre déclaration doit être imprimée et signée par vos soins avant le dépôt de votre envoi en boite aux lettres ou en point de contact postal.

Les conséquences de l´absence de déclaration en ligne peuvent être variables mais auront un impact sur vos expéditions : un délai de traitement allongé, un blocage en douane voire même un refus de prise en charge du paquet au départ de France ou lors de son arrivée dans le pays de destination.

Nos équipes restent à votre écoute pour toute question sur cette évolution et nous espérons que ces nouvelles modalités déclaratives faciliteront vos envois.
La Poste


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