greffe sur mirobolan possible?

greffer.net >> Amandier

Paul72 a écrit le 07/08/2019 18:17 (ref msg # 65404 )
Bonjour,

Je me pose la question, comme je dispose de jeunes mirobolan en plein champ et que la saison des greffes à oeil dormant arrive (les conditions de sol et de météo sont bonnes ici, on a presque un deuxième printemps), est-ce que la greffe d'amandier fonctionne bien dessus et si oui est-elle durable et satisfaisante selon les expériences? je compte greffer au moins Princesse, peut-être Sultane. et si ça marche d'autres variétés plus tard.
Si ce n'est pas terrible, puis-je faire une greffe intermédiaire d'abricotier ou ce n'est pas mieux?

merci
clow a écrit le 16/08/2019 02:55 (ref msg # 65460 )
Tu peu aussi penser à greffer en intermédiaire un prunier autre plus compatible avec les 2 .
J'ai cette impression sur le forum que le reine claudier passe souvent à la trappe dans le choix d'un porte greffe alors qu'il est lui aussi assez vigoureux et polyvalent sur les types de sol.

C'est juste ma suggestion .
Paul72 a écrit le 25/08/2019 17:23 (ref msg # 65492 )
Bonsoir
J'ai finalement tenté sur mirobolan et pêcher franc il y a 15 jours en greffe d'oeil dormant (j'avais que ça de disponible), tout est bien vert donc à priori c'est plutôt bon. Il ne restera plus qu'à attendre le printemps prochain pour sevrer. Et au printemps, je pourrai faire ce que tu dis, de greffer de la reine claude en intermédiaire sur du prunier sauvage (hybride RC noire et prunelier à priori), pour ensuite greffer des amandiers en fin d'été sur les pousses de l'année.

greffer.net >> Amandier