semis et marcottes de litchis

greffer.net >> Autres fruits

capoulos a écrit le 24/12/2006 12:35
bonjour,

Je pense qu'un litchi peut supporter des températures assez basses de l'ordre de 2 à 3° C ; en nouvelle Calédonie l'arbre pousse bien et au mois de juillet il y a des zone ou les températures matinales sont à peine au dessus de zéro. Par contre, il semble que les litchis issus de semis ne produisent pas de fruit, j'avais un voisin(toujours en nouvelle calédonie ) qui avait des arbres de plus de 20 ans issus de noyaux et qui n'avaient jamais donné de fruits. Le mode de propagation des variétés greffées est le marcottage qui marche très bien avec cette espèce et , pour l'avoir essayé, je sais que les marcottes donnent des fruits très rapidement , en deux, trois ans sous climat adapté. Quand je suis arrivé en France, j'avais avec moi quelques marcottes de 50/60 cm qui avaient déjà des fleurs, j'ai réussi à les garder 2 ans mais elles n'ont pas supporté les hivers Lyonnais . Maintenant en Bretagne et équipé d'une serre je pense retenter d'acclimater des litchis avec des marcottes que ma famille doit m'apporter au mois de mars on verra...
Cao a écrit le 24/12/2006 12:50

Ma racine ne donnera jamais...
En même temps il parait qu'avec le climat du nord il faut s'y attendre.
Cao.
patrice a écrit le 24/12/2006 17:56
Je vous conseille la lecture de l'article suivant :

http://plantule.free.fr/index.php?page=l...

greffer.net >> Autres fruits