Paramètre requis incorrect ou absent

1. greffer.net
  2. >>
  3. La vie du site

Stellair a écrit le 15/03/2019 15:08 (ref msg # 64719 )
Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de membres actifs sur le forum vu le nombres de sujets depuis janvier 19. Alors je me demande si c'est par frustration, comme moi, au niveau du forum et le confort par rapport à un forum 'classique' déjà prêt avec les options de base.

Je m'explique, il y a 10min j'ai voulu répondre à un sujet sur les kiwis chinois en citant quelques lignes de quelqu'un mais ça ne marchait pas, il ne le prenait pas. Pas grave, je continue et après avoir fait un clic sur 'visualiser' montrant tout bien, comme il faut, je clic sur 'valider votre saisie' et puis baf plus rien, une belle bombe bien noire comme ici:

Ok, je retourne à la page précédente et re-baf, 'Votre message:' TOUT VIDE, plus rien, mon texte de 5 paragraphes parti. Je ne vais pas dire les vilains mots que j'ai prononcer mais c'était pas très joli.

Alors, j'ai énormément de respect pour le boulot accompli Mr Patrice mais là je ne sais pas quoi penser
François du Perche a écrit le 15/03/2019 17:02 (ref msg # 64720 )
C'est vrai qu'il y a moins de "confort" qu'avant, mais en attendant des jours meilleurs, il y a des moyens alternatifs simples :
par exemple pour citer un texte, il suffit de copier-coller et de mettre des guillemets.
C'est vrai que l'italique, les couleurs, etc sont un peu pénibles mais on peut s'en passer en attendant.
Quant aux textes longs, il est prudent, même pour des mails ou textes normaux, de faire "copier" de temps en temps, car effectivement, quand on arrive au bout et que tout saute, on a des poussées d'adrénaline incontrôlables qui peuvent mettre en péril l'existence même de notre ordinateur, surtout si on habite à un étage élevé.
Mais c'est vrai, le forum semble bien moins actif qu'avant, mais il a le mérite d'encore exister, ce qui n'était pas certain il y a un an.
patrice a écrit le 18/03/2019 08:29 (ref msg # 64736 )
Bonjour.

"Stellair" a écrit :

plus rien, une belle bombe bien noire comme ici:

Depuis le lancement du nouveau forum, c'est la deuxième fois qu'on me signale ce problème, sur lequel j'ai déjà travaillé et je n'ai jamais réussi à le reproduire. D'autant plus qu'il semble aléatoire, car je le vois se produire, d'après vos logs, que parfois et non systématiquement.

Le nouveau logiciel se veut avant tout compatible avec les réglementations en vigueur, raison pour laquelle je ne suis pas resté sur l'ancien logiciel de forum. J'aurais préféré car cela m'aurait évité du travail mais c'est ainsi.

J'attends la suite des autres évolutions légales à venir avant d'envisager la suite du travail sur ce logiciel.

Pour faire des citations, sauf le dysfonctionnement cité chez deux membres, le bouton citer, posant les balises bbcode standard, est là pour cela.

Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 18/03/2019 08:31 par patrice
JCFTURN a écrit le 21/03/2019 12:09 (ref msg # 64752 )
Bonjour,

Juste pour info, je viens d'avoir, ce matin, le même message que Stellair.
Cdlt,
jcf
patrice a écrit le 21/03/2019 19:32 (ref msg # 64753 )
Je continue à chercher. Merci pour votre participation.

Utilisez-vous des logiciels de sécurité ou autre (extension...) pouvant affecter les cookies des navigateurs ?

Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 21/03/2019 19:39 par patrice
JCFTURN a écrit le 21/03/2019 21:36 (ref msg # 64754 )
Bonsoir,

Coté sécurité, je fonctionne avec avast.
Je n'ai pas remarqué de problème particulier avec les cookies sur les autres sites.

Cdlt,
jcf
patrice a écrit le 22/03/2019 05:36 (ref msg # 64755 )
Cela ne paraît pas être lié à une expiration de session (le paramètre qui manque est techniquement stocké dans une session). A suivre...
patrice a écrit le 22/03/2019 14:29 (ref msg # 64756 )
J'ai rajouté plus de traçabilité en vue de mieux cerner le problème lorsque l'erreur se produira à nouveau.
patrice a écrit le 23/03/2019 07:41 (ref msg # 64760 )
D'après les logs, aucune erreur de ce type n'est survenue depuis le 21 dernier. Attendre donc qu'elle se produise pour continuer à analyser les causes possibles.
D. Noyau a écrit le 23/03/2019 12:10 (ref msg # 64763 )
Bonjour. J’ai eu cette erreur-là ce matin me semble-t-il. Ma session avait expiré, mais j’avais pris soin de me reconnecter (dans un autre onglet) avant de cliquer (dans l’onglet d’origine) sur "Valider votre saisie".
patrice a écrit le 23/03/2019 14:09 (ref msg # 64764 )
Bonjour.

La durée de sessions a été rallongée sur l'ensemble des sites.
Est bien survenue l'erreur indiquée à 10:51:26 , mais effectivement, ensuite immédiate d'une reconnexion, ce qui explique la "perte" de la donnée générée lors de la session précédent et l'erreur dans ce cas là, contrairement aux autres cas indiqués, est de circonstance.
Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 23/03/2019 14:12 par patrice
Stellair a écrit le 24/03/2019 20:37 (ref msg # 64768 )
Désolé je reviens de ski donc je n'ai pas su suivre l'évolution de ce sujet. En parlant de la durée des sessions, c'était super court à chaque fois. Entre le temps d'écrire un texte, de chercher des infos supplémentaires et de soumettre le texte je pouvais tout perdre en 1 coup à cause de cela.

J'utilise W10 x64 avec AVG Free comme anti-virus et mon navigateur est Mozilla FF. Je n'ai pour le moment pas eu le moindre problème de cookies avec d'autres sites.

PS. J'ai sauvé mon texte avant de le valider
patrice a écrit le 25/03/2019 06:34 (ref msg # 64770 )
"Stellair" a écrit :

En parlant de la durée des sessions, c'était super court à chaque fois.

La durée de session était celle par défaut de l'hébergeur, et donc standard, elle a été néanmoins augmentée pour répondre à des remarques des usagers quant au fait que cela ne leur suffisait pas.
clow a écrit le 23/06/2019 22:46 (ref msg # 65182 )
Désolé Patrice je viens juste de remarquer cette discussion après avoir répondu ici https://www.greffer.net/discussion//view...

Pour la durée des sessions ce n'est en ce qui me concerne pas le fait qu'elle soit courte mais quelle bug beaucoup chez moi et je suis obliger de rafraîchir la page très souvent pour éviter la page blanche qui s'affiche dans le cas contraire comme sur cette petite capture.

Cela intervient après un court laps de temps moins de 5 minutes et je suis obliger de cliquer sur la flèche revenir en arrière pour retrouver mon message. Pour ainsi le copier ( Ctrl c ) si je ne l'avais pas fait et ensuite rafraîchir la page avant de continuer ou valider mon message.
Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 23/06/2019 22:47 par clow
patrice a écrit le 24/06/2019 06:47 (ref msg # 65183 )
Bonjour.

La durée de session a été prolongée de manière bien confortable, donc ce n'est pas l'origine du problème.

Il y a un petit message d'erreur en gris en bas de la capture d'écran.

Récemment un usager a eu le même problème avec un message d'erreur dans la même catégorie, mais pas similaire : "ns_error_net_inadequate_security" et non "ERR_SPDY_INADEQUATE_TRANSPORT_SECURITY".
L'hébergeur avait indiqué que cela venait du fait que l'usager utilisait un vieux navigateur internet qui n'est plus à jour au regard de ce qu'attend le serveur, l'usager utilisait une vieille version de mac os X non maintenue depuis 2015.
Mis à part le double // dans l'url mais qui ne semble pas avoir posé de problème jusqu'alors, je ne vois pas sur quoi je pourrais intervenir.
As-tu l'occasion d'essayer sur une autre machine (chez un ami..) afin de vérifier si cela se reproduit ?
Généralement ces codes d'erreur concernent un problème entre les logiciels du serveur d'hébergement (pas le logiciel qui fait tourner le forum, mais le système d'exploitation chez l'hébergeur) et les navigateurs utilisés.

greffer.net >> La vie du site