greffons abricotiers

greffer.net >> Abricotier

philou49. a écrit le 01/01/2019 16:40 (ref msg # 64313 )
Bonjour,
Nouveau sur le site je recherche des greffons d'abricotier royal (prunus armeniaca),ou bergeron.
Je peux proposer des portes greffes de type myrobolans de 3 -4 ans en motte ou a racine nue mais à prendre sur place.
clow a écrit le 05/01/2019 18:34 (ref msg # 64342 )
Combien t'en veux de bergeron ?

Ensuite pourquoi à prendre sur place quand tu peu tailler, de toute façon j'imagine que les myro sont dépourvu de leur pivot donc rien t'empêche de les tailler soigneusement et proposer l'envoie postal .

Sinon si t'est prêt à m'envoyer une enveloppe timbrer je peux t'en fournir 2 ou 3 sans que tu te prenne la tête avec les myro.

Et si tu est sur la bourse mon pseudo y est shiro fait moi une demande là bas .
philou49. a écrit le 05/01/2019 19:45 (ref msg # 64343 )
Merci Shiro,trois greffons ça serai parfait.
J envoi une enveloppe ou ?
clow a écrit le 05/01/2019 20:03 (ref msg # 64344 )
Inscrit toi sur la bourse fruitiers.net si ce n'est pas encore fait et fait moi ta demande ici, de toute façon c'est pas la période de greffer donc tu a le temps tant que tu me la fait courant janvier car ensuite je serais absent de chez moi .

https://www.fruitiers.net/verger_de.php?...

Je t'y donnerais mon adresse à ce moment là .

Cordialement.
freedompower a écrit le 13/01/2019 21:37 (ref msg # 64385 )
Salut j ai des greffons d abricot royal

faite une demande https://www.fruitiers.net/verger_de.php?...
belinsecte a écrit le 16/01/2019 06:49 (ref msg # 64398 )
je viens de regarder la fiche de l'abricot sur la bourse (merci pour vos liens Clow et Freedompower), le 'royal' "sucré fortement parfumé" donne envie! est-ce qu'il résiste aux nouvelles maladies? comme de nouvelles variétés issues de la reproduction sexuée.
le 'bergeron' y est décrit "très productif" mais sensible à moniliose et bactériose

Une grande enseigne conseille cultiver au nord de la loire ces 2 variétés
Message modifié 3 fois ; la dernière fois le 16/01/2019 07:17 par belinsecte
freedompower a écrit le 16/01/2019 21:39 (ref msg # 64410 )
bonjour,

le cultivar que je possède est sur un terrain à mon père, c'est un arbre très vigoureux (haute tige) qui n'a pas été taillé et qui du coup a tendance a l alternance mais ce que je peut dire c'est que le fruit tien bien a l' arbre, il est très sucrée effectivement et a un "vrai" bon gout d'abricot ! pour les maladie pour l instant rien a signaler. L' arbre se trouve dans le Lot et Garonne et le seul bémol est effectivement sa floraison précoce .

greffer.net >> Abricotier