me voilà bien !

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

LeGaleux a écrit le 07/12/2018 18:00 (ref msg # 64173 )
déjà bonjour à tous, je suis nouveau ici.
Me voilà bien parce-que je reçois bientôt un lot de fruitier en racines nue et je sais pas trop quoi en faire. Je m'explique :
- les pommier sont sur un porte greffe inconnu de moi, le pi80. Je comptais faire des demi-tige mais je ne sais ni si ça convient ni quel espacement laisser sur la ligne.
- les cerisier sont sur maxma 14. je cherche un moyen d'avoir des branches assez basses pour les gamins. pareil pour l'espacement... je sais pas.
- poirier sur cognassier.. je sais deja que vais en chier pour pas que ça parte en hauteur je comptais leur laisser 5/6 m ça va ?
- un plaqueminier sur diospyros, de mémoire ça devient gros je le met en bout de ligne ?

merci d'avance ! vous pressez pas je suis pas chaud pour faire les trou ce WE
patrice a écrit le 08/12/2018 09:38 (ref msg # 64175 )
Bonjour et bienvenue.

J'ai déplacé le message dans "HORS SUJET" car le forum traite avant tout de la multiplication végétative (greffe, bouture) et variétés fruitières.
Ce n'est pas un forum de conseil de jardinage généraliste.

Une partie de vos interrogations quant aux porte-greffes peut être trouvée dans le menu "ARTICLES" du site. Mais il aurait été préférable de se renseigner avant achat, soit auprès du professionnel qui vous a vendu les plants, ou par vous même, le porte-greffe n'influant pas seulement le volume de l'arbre mais pouvoir avoir aussi des exigences quant au terrain dans lequel il est planté ; il faut s'assurer qu'il soit en adéquation.

Vous pouvez sans doute vous renseigner après achat auprès du pépiniériste fournisseur quant à vos interrogations, cela est censé faire partie du "service".

greffer.net >> Hors-sujet