Besoin de conseils

1. greffer.net
  2. >>
  3. Asiminier

legot a écrit le 26/10/2018 09:20 (ref msg # 63977 )
Bonjour
Mon jeune prima de 3 ans vient d'etre brisė au dessus du point de greffe
Pensez vous qu'il puisse repartir
Que faire de la partie greffė sectionnė (pour le moment elle est au frigo)
Merci
LAGRIC a écrit le 26/10/2018 14:06 (ref msg # 63979 )
Bonjour legot
Pas de bol.
Je pense que le lecteur se demande si la casse correspond à la zone de soudure ou si c'est le greffon qui c'est brisé.
legot a écrit le 26/10/2018 14:10 (ref msg # 63980 )
La casse se situe au dessus du point de greffe (fente pas tres belle)
Il reste environ cinq centimètres de greffons au dessus du point
De greffe
ben31 a écrit le 26/10/2018 22:09 (ref msg # 63982 )
Il y a des chances que cela reparte.
Le bout cassé, je pense que tu peux le mettre à la poubelle. Le prélévement est a effectuer entre Janvier et Mars.
Prélever plus tôt dans la saison, cela diminue le taux de réussite de la greffe.

Pour ce qui est de la plante, fait une coupure nette la ou la fissure s’arrête. Et met du mastic de cicatrisation.
Ainsi le bout ne va pas sécher pendant l’hiver. Au printemps tu vas vite voir si cela repars en haut ou en bas.
Si cela repart en bas et en haut du point de greffe, surtout ne le laisse pas repartir du bas.
satya a écrit le 27/10/2018 21:00 (ref msg # 63990 )
Bonjour
J'ai vu une vidéo d'Hervé Coves qui disait que l'asiminier se développait mal en Europe car il lui manquait des mychorises présentes sur son sol d'Origine ( Etats Unis). Est ce que quelqu'un a des infos là dessus et sait si on peut se procurer de telles mychorises?
gels a écrit le 13/11/2018 19:04 (ref msg # 64075 )
Bonjour,
J'ai tenté et réussi ce type de greffe sur un arbre acheté, casse fin novembre début décembre.
Si tu as les portes greffes, n'hésite pas, essaie.
@+
Bernard
legot a écrit le 16/01/2019 21:38 (ref msg # 64409 )
je reviens afin de donner des nouvelles de greffes tentées avec des greffons (sur mon prima cassé) prélevés fin octobre
greffes effectuées début décembre sous serre chauffée sur porte greffes anone et asiminier
a ma grande surprise la greffe sur anone semble se réveiller timidement
rien sur asimine mais greffon semble ok

Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 16/01/2019 21:41 par legot

greffer.net >> Asiminier