achat pied de pistachier sans connaitre le porte greffe

greffer.net >> Autres fruits

mickatoulon a écrit le 06/09/2018 11:17
bjr
je peux connaitre le pays d origine mais le vendeur ne connait pas le porte greffe
j imagine que c est en majorite le ucb qui l emporte
En sachant que j ai un terrain qui comporte plein de terebinthe et que pour moi cette achat me permettrait de faire plus tard des greffes sur mes terebinthes en ayant les greffons a portee de main et echange aussi
pensez vous que le porte greffe ucb s implantera facilement
en cherchant on dit que l ucb supporte les memes sol que l atlantica qui supporte les terrain rocailleux entre autre
il s agirait de pas se louper vu l investissement! ,,,
je prendrais un s especial mal , aegina , mateur ,larnaka
Auriez vous quelquesconseils sur ce projetd achat et pourrais je reconnaitre le porte greffe avant d acheter
en mettant une photo ici peut etre
merci de votre interet
Bruno a écrit le 12/09/2018 19:32
Le pistachier UCB est un croisement entre le pistachier atlentica et le pistachier integerrima. L’atlentica est très proche du térébenthine et pousse comme lui dans des terrains très secs. L’integrrima pousse en Asie occidentale en montagne, aussi dans des terrains secs (mais peut-être un peu moins). Il est plus grand de taille ce qui fait peut-être que l’UCB aura une vigueur plus grande que le térébenthine. Je pense que donc que ces pistachiers greffé sur UCB vont s’acclimater très bien à Solliès-Toucas. Peut-être demanderont un peu plus d’eau ?

greffer.net >> Autres fruits