Pitaya / fruit du dragon

greffer.net >> Autres fruits

diospyros a écrit le 09/07/2018 15:58 (ref msg # 63523 )
Salut,

Etant en Andalousie, j'ai récupéré des boutures de fruits du dragon.
L'abre est en fait un cactus qui pendouille et qui a besoin d'etre tuteurée. Les fruit apparaissent en fin d'été après pollinisation des grosses fleurs jaunes.

Pour la multiplication, il faut bouturer des tronçons de "feuilles" après les avoir découpés et faire secher...

Est ce que quelqu'un a déjà essayé?

Perso j'ai déjà gouté le fruit du dragon mais c'est pas foufou ! On dirait un kiwi fade et peu sucré... C'est vraiment juste pour l'expérience a moins que l'un d'entre vous n'ait déjà gouté un des fruits qui vaut vraiment la peine.
ARHUS76 a écrit le 14/07/2018 10:16 (ref msg # 63540 )
Hey Diospyros,
Comme je te l'ai dit par SMS, si tu as un morceau je suis preneur pour mon fils qui collectionne les cactus (c'est de famille je crois)
A+
belinsecte a écrit le 30/12/2018 05:21 (ref msg # 64285 )
Hey! t'as bien cherché! bravo!
son introduction est toute nouvelle en andalousie, l'an dernier personne ne l'y trouvait...
Je suppose que tu l'y as vu chez un producteur de plants d'avocats, dans l'allée?
les graines germent très bien aussi.
cette année j'en ai planté à fruits jaunes (qu'on trouve pas en asie),
pour l'instant j'ai gouté celui à chair blanche, qui est le préféré d'une fan car le moins sucré, et celui à chair plutot rouge, plus sucré mais qui tache les vetements...
pourquoi Diospyros tu écris qu'il faudrait faire sécher les feuilles pour les bouturer?
Ah les goûts et les couleurs...
Ici on les adore, c'est doux et pas écoeurrant du tout, même en quantité.
Il se cultive sur un arbre ou poteau, a besoin d'ombre, et d'un sol bien drainé ou peu trempé.
Le fruit n'a pas d'épines, et j'espère qu'il n'aurait pas d'oxalates contrairement au fruit du figuier de barbarie.
A tenter dans la maison ou appartement!
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 31/12/2018 22:01 par belinsecte

greffer.net >> Autres fruits