Sélectionner directement un membre dans un message

greffer.net >> La vie du site

ké20 a écrit le 02/07/2018 10:24
Bonjour Patrice
On ne peut plus sélectionner un membre en cliquant dessus lors d'une discussion sur un post afin de pouvoir accéder à son profil pour envoyer un message privé.

Merci à toi.
Et Bon courage
patrice a écrit le 02/07/2018 10:40
Bonjour Ké20.

C'est normal, ce n'est pas encore fait. Tel indiqué dans d'autres récents messages , j'ai remis en service au plus tôt le forum avec les fonctionnalités basiques.

En ce moment, je travaille sur le nouveau thème graphique car l'actuel a un soucis avec les petits écrans (c'est fait, mais pas encore installé sur le serveur ; il y aura juste les couleurs et polices de caractères qui changeront, ça ne changera en rien avec la disposition des éléments de l'interface par rapport à l'actuel... ),
ensuite le moteur de recherche (j'ai réalisé la recherche des derniers sujets où il y a des messages, ensuite aujourd'hui je pense finir la recherche sur mots clefs... .
Il me reste encore pas mal de choses à faire dans la partie "administration".

Quant à la messagerie privée, je ne sais pas si je l'implémente sous forme d'email à relayer directement chez l'usager sans messagerie intégrée au site, (je me demandais même l'utilité d'une messagerie privée en raison que le but était un système de questions/réponses en public... et que pour ce qui est échange de greffons il y a un site dédié pour cela). Si d'ici là tu as besoin d'accès à d'anciens MP, contacte moi, je t'extrairais à partir de la sauvegarde.

Je pense aussi améliorer le téléchargeur d'image, en proposant le redimensionnement automatique si l'image est trop grande, des usagers ne maîtrisent pas trop les logiciels d'infographie et peuvent être démunis.

Il y a des fonctionnalités qui ne sont volontairement pas implémentées (avatars, signatures...) .

A+
ké20 a écrit le 03/07/2018 12:35
je pense que tu as raison , un système direct de mail peut simplifier tout ça .
patrice a écrit le 03/07/2018 13:59
La solution de relayer par le site un email et le paramétrer afin que le destinataire, par la fonctionnalité Répondre de son logiciel d'email, adresse la réponse à l'email de l'expéditeur et non le site qui lui a envoyé a déjà été implémentée initialement sur la bourse, mais a dû être abandonnée.

Son usage avait été détourné par des fausses demandes en vue de récupérer des adresses email.

C'est l'inconvénient principal qui me fait un peu hésiter, mais il peut néanmoins y avoir un usage détourné de toute information personnelle confiée par messagerie intégrée. La messagerie intégrée permet de commencer à dialoguer et ne donner que par la suite d'autres moyens de contact.

Néanmoins, sur le site, dont la finalité est de faire un système de question/réponse public, les messages privés, dans ce cadre, sont surtout utiles en cas de commande groupée, etc.. Ce qui n’empêche pas l'usager de faire un lien vers une page blog ou autre url externe pour organiser et communiquer des informations de contact.

Personnellement, je l'utilise peu le MP dans le cadre du site greffer.net, si ce ne sont des usagers qui s'en servent pour demander des interventions, au lieu de passer par la page Contact. (Je fréquente divers sites de question/réponse sur d'autres thèmes où il n'y a pas de MP). Je viens de regarder dans la sauvegarde de l'ancien site, je suis impressionné par le nombre de MP qu'il y a pu avoir alors que ce n'est même pas le but du site, juste une fonctionnalité qui était proposée par le logiciel installé à l'époque.

Mettre en œuvre le système de relais par email demande peu de travail, la messagerie intégrée plus.

greffer.net >> La vie du site