Poster des images et photographies

greffer.net >> La vie du site

patrice a écrit le 25/06/2018 07:40
Mode d'emploi pour poster des photographies avec la nouvelle version du site.

1. Héberger des images sur greffer.net

Lorsque vous composez un nouveau message, en dessous du bouton "Valider votre saisie" figure une zone dédiée à l'envoi d'image :

Cliquez sur le bouton parcourir [repère 1].
Votre navigateur ouvre alors une boite de sélection dans laquelle vous choisirez votre fichier image.
Seuls les formats PNG ou JPEG sont acceptés, de taille maximale 1 Mo.

Ensuite cliquez sur "Envoyer" [repère 2]

Patientez le temps de l'envoi.

Une fois réalisé, vous obtiendrez d'une part un message, par exemple :

Et d'autre part, dans le texte de votre message, la balise sera automatiquement intégrée à la fin du message en cours de composition. Si l'endroit ne vous convient pas, vous pouvez la déplacer là où vous le souhaitez dans le texte, par exemple :

Il ne vous restera plus qu'à valider votre message.

2. Héberger des images sur un site tiers

Vous préférez héberger vos images chez un prestataire tiers.
Il vous suffit alors de coller le lien direct (sans balise) vers le fichier image à afficher (vous pouvez aussi le mettre entre bbcode IMG mais cela n'est pas obligatoire).

Lorsque vous aurez publié votre message, la photo n'apparaîtra pas automatiquement dans le corps du message au contraire de lorsqu'elle est hébergée sur greffer.net. Elle apparaîtra sous forme de lien avec un pictogramme la précédant :

http://www.fruitiers.net/attachements/11... : lien brut
http://www.fruitiers.net/attachements/1151760344GrisedeSaintJean.jpg
: lien dans balise bbcode IMG
Cela est une mesure visant à améliorer la vie privée. Si le contenu d'un prestataire tiers est automatiquement affiché, ce dernier peut ainsi récupérer des données personnelles du lecteur (IP) sans qu'il en donne préalablement son consentement.
Ainsi, si l'usager veut voir le contenu tiers, il doit préalablement cliquer sur le lien afin d'aller voir le contenu sur le site tiers, et ainsi donnera son consentement.

A noter que si vous insérez un lien image vers hébergeur tiers, contenue dans balise bbcode IMG URL ou les deux imbriqués, cela n'affichera pas non plus l'image mais inhibera le BBCODE, il y aura un lien à cliquer vers le fichier externe.

Message modifié 4 fois ; la dernière fois le 25/06/2018 12:49 par patrice
François du Perche a écrit le 25/06/2018 22:52
Avant, on pouvait visualiser les photos et le message avant de valider l'envoi. Parfois des photos tournent de 90° pour une raison mystérieuse, on pouvait alors rectifier avant l'envoi.
Il y avait aussi un compteur indiquant combien de fois elles avaient été regardées, ce qui peut donner une indication utile sur l'intérêt que la discussion peut susciter.
patrice a écrit le 26/06/2018 05:50
Bonjour.

La prévisualisation du fichier envoyé ou du message n'est pas compliquée à mettre en œuvre . Je me suis demandé si je l'implémentais ou non... Compte-tenu du fait qu'en cas d'erreur, on s'en aperçoit immédiatement après validation (vu que cela entraîne l'affichage du message mis en forme), et qu'en cas d'erreur, il suffit de cliquer sur "modifier le message" pour le corriger aussitôt,... Ce qui revient au même qu'une prévisualisation / modification du brouillon. Si ce n'est quelques secondes de mise en ligne publique avant éventuelle correction. Généralement, on vérifie son image avant de l'envoyer (dimensions, taille...).

Sur les statistiques, je ne les mets même pas en œuvre en tant que webmaster (tout comme ce qui est contraintes quant à un "meilleur référencement"/sémantique... qui est volontairement non mis en œuvre ; je ne m’intéresse qu'au qualitatif du contenu, et non plier à rédiger différemment de ce que j'ai envie de faire de façon à ce que cela convienne au moteur de recherche).
La démarche est d'enlever toute notion de statistique publique (cela a été le cas avec la nouvelle version de fruitiers.net). La qualité n'est pas toujours associée à la quantité de visiteurs.

Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 26/06/2018 06:14 par patrice

greffer.net >> La vie du site