Greffe du ginkgo biloba

greffer.net >> Plantes ornementales

hendy a écrit le 15/12/2006 01:15 (ref msg # 5033 )
ref.. Ejalade....Sam Fév 11, 2006 8:37 pm *******Greffe terminée, il remontait la bouteille qu’il bloquait à hauteur de la greffe avec un chiffon serré sur le tronc et remplissait de sable pour entourer la greffe jusqu’au dernier bourgeon du greffon. Pour lui c’était un volant thermique pour lisser les écarts de température( entre la nuit et le jour)et maintenir de la fraîcheur.****

Ceci m' intéresse pour mon ginkgo.. étant donné que les branches porteuses des greffons sont presque toujours plus grosses, j' ai souvent le phénomène d' assèchement d' un coté sans faire de cal.. mais si je le recouvre de tourbe de sphaigne humidifié et bien recouverte je crois possible d' empêcher l' assèchement partiel et de faire un cal cicatriciel..
capricieux le ginkgo...
patrice a écrit le 15/12/2006 06:29 (ref msg # 5034 )
Si c'est un simple dessechement du greffon, pourquoi ne pas "cirer" tel les greffes de vigne? Ou toutes autre astuce contre le dessechement (ruban PVC tels la greffe des agrumes?).
hendy a écrit le 18/02/2007 03:33 (ref msg # 6601 )
Petit voyage dans le sud(Rep.Dom..) et il a fait chaud..
A mon retour j' ai pu avoir avec une permission des greffons de ginkgo panaché et une variété de lilas à feuilles semblable au frêne..
En fait pour ajouter une autre variété à mon lilas..
patrice a écrit le 18/02/2007 06:28 (ref msg # 6604 )
N'oublie pas de nous envoyer des photos dans quelques mois.
patrice a écrit le 26/08/2007 22:35 (ref msg # 10744 )
Le peu de documentation que je possède sur le ginkgo ne parle nullement de possibilité de greffage à l'oeil du ginkgo (écusson, chip budding), mais seulement des greffes à rameau au printemps.
Quelqu'un a quand meme essayé les greffes d'yeux dormant pour voir ce que ca donne?

greffer.net >> Plantes ornementales