Identification prunier et poirier

greffer.net >> Prunier

Narenge a écrit le 18/03/2018 16:18 (ref msg # 62561 )
Bonjour à tous
Je suis nouveau membre, j'ai parcouru le forum et je vous remercie pour les bons conseils que l'on peut lire, j'ai deux arbres malades, le prunier ou mirabellier "je ne sais pas" a été malade l'année dernière et a perdu ses feuilles au mois d'août, le poirier aussi des taches noires sur la face inférieure des feuilles et des taches brunes sur les fruits
je pense à greffer un abricotier sur le prunier, j'aimerais bien avoir votre avis et des conseils pour identifier les deux arbres et choisir un greffon pour le poirier sachant que le terrain est humide, j'ai posté des photos sur Google voici le lien vers les photos qui ont été prises au mois d'août 2017
https://photos.app.goo.gl/XzgeoUZfDnM1CV...
Bruno a écrit le 19/03/2018 07:41 (ref msg # 62569 )
Ces arbres me semblent bien grands. Vous voulez les greffer comment ? sur des branches périphériques. Pour le terrain humide, de toute façon c'est les porte greffe qui est important et non le greffon.
Narenge a écrit le 24/03/2018 19:41 (ref msg # 62638 )
Au début j'ai pensé faire une greffe d'abricotier sur le prunier en coupant une branche d'environ 10 cm de diamètre
et réaliser une greffe en couronne, mais mes connaissances ne me permettent pas encore de réaliser une greffe en couronne pour l'instant j'opte pour une solution moins radicale je vais essayer de les tailler cette année (j'ai déjà taillé le poirier en beaucoup plus aéré pour le prunier je vais le faire vers le 15 d'avril) et les soigner et voir les résultats au pire je ferai la greffe en couronne au printemps prochain d'ici là je vais continuer à chercher d'infos sur la meilleure façon de faire et comment trouver des greffons.

greffer.net >> Prunier