La sève qui sort de la greffe: que faire?

greffer.net >> Pommier

hereistay a écrit le 06/03/2018 20:58
Bonjour!
J'ai greffé des variétés de pommes sur des porte-greffes m26 avec greffe en fente.
Deux plantes chassent la sève.
Que puis-je faire?
Cela va-t-il compromettre la prise de greffe de la greffe?
Merci!
ké20 a écrit le 07/03/2018 09:17
inconvénient des greffes en fente ...
As-tu une photo ?

Cela m'est arrivé sur Cerisier greffé sur merisier , en fente , avec des diamètres différents , cela a mis un temps fou à se cicatriser, et le plan n'a jamais trop bien poussé.
Pour pommier, c'est plus tendre , cela devrait cicatriser bien mieux que merisier.

Je suis pas encore expert ... je laisse aux autres le soin de t'aider plus que moi.
hereistay a écrit le 07/03/2018 09:42
Voici une photo. Le mastic aujourd'hui s'est desséché mais il y avait de la sève en dessous.

ké20 a écrit le 07/03/2018 10:00
Ok, même cas que moi , 2 greffons sur "un gros diamètre" . Vraiment parfaitement identique.
Depuis ce cas précis , je fais qu'une greffe , ou alors 2 mais espacées sur le porte-greffe en faisant (cadillac, pendule , coulée , fente latérale) comme sur l'article du forum sur la greffe en coulée.
Irinenn a écrit le 07/03/2018 21:11
j'ai peut être une idée pour qu'il arrête de pleurer, ça vient d'un japonais qui m'a appris le bonsaï. tailler l'ensemble des radicelles du porte greffe, ça calmera le flux de sève. En tout cas c'est très efficace sur l'érable du Japon qui peut se vider en février/mars suite à des fortes de tailles, testé et approuvé.

Irinenn a écrit le 28/04/2018 23:05
qu'en est il de cette greffe?
hereistay a écrit le 29/04/2018 00:40
Malheureusement, ils ont continué à chasser la sève et beaucoup n'en ont pas pris. Ceux qui vivent encore ont du mal à grandir.

greffer.net >> Pommier