Présentation momoagrumes

greffer.net >> La vie du site

ké20 a écrit le 22/09/2017 22:50
sympa le partage
(tu es sur quel forum agrumes ? )

c'est bien de voir que tu as des "polyembryoné" mais tu ne sais pas non plus l'origine de ton poncirus donc tu sais que tu as le clône du plant que tu as vu.

Je n'aurai pas cru que les graines poussent même le fruit encore vert.
je pense que je vais faire comme toi , ramasser les miens et semer rapidement !

Il y a les tipules aussi qui m'avaient pas mal dévastés mes semis en intérieur !
François du Perche a écrit le 23/09/2017 09:23
As-tu essayé de marcotter le poncirus car ce serait un moyen d'avoir très vite des grands PG. En partant de pépins, c'est assez long et il faut au moins 5 ans si on veut greffer à 1m de haut. Le poncirus a tendance à se ramifier, c'est assez difficile de le conduire bien droit. Si on peut le marcotter, ce serait une utilisation intéressante des branches qu'on veut éliminer.
ké20 a écrit le 23/09/2017 09:40
Il est vrai que les 3 premières années ça pousse plutôt très bien, surtout quand on les met en pleine terre (mon père l'a fait avant moi ) , il a eu la deuxième année des poncirus qui faisaient le double voire plus des miens en fin d'été ....
Les miens ont été mis en pleine la 3ième année, et j'avoue que la pousse a été très bonne cette année.

oui , dans des bonnes conditions, on peut dire 4-5ans pour un mètre. les nôtres n'ont pas trop d'engrais, juste du compost , un peu d'herbe de tonte pour faire une fine pellicule afin de ne pas dessécher trop la terre au pied des plants
ké20 a écrit le 26/09/2017 22:53
je ne suis pas dans cet optique de "perfuser" les plants dès leur premier "jour" ... quand on arrête ensuite , ça fait un gros stress au plant qui cherche sa dose et stoppe sa croissance ...

Je pense que la vigueur du plant doit influer fortement au départ sur ce type de situation en fait .
En fait le plant s'il pousse, je le garde , s'il végète , il part dans un coin , ou je le condamne

Un peu comme le fait un autre membre pour les semis d'asimiers
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 27/09/2017 09:41 par ké20

greffer.net >> La vie du site