Recherche activement espèce et variétés.

greffer.net >> Annonces

autrevie a écrit le 16/09/2017 11:13
je (nous?) cherchons le torreya nucifera "Shibunashigaya" en Chine.
l'info est ici.
https://www.greffer.net/discussion/viewt...

un témoignage sur la qualité des fruits des sélections de ficus palamta,un figuier planté en Russie.
je n'ai à ce jours que deux témoignages.

je cherche aussi en floride ou aux US les sélections de févier gléditsia triacanthos,honey locus.
j'ai lancé le sujet ici:
https://www.greffer.net/discussion/viewt...

"ashorth":tres sucré gout melon,d'autre rapport disent que la qualité est moindre,variété à polliniser par un mâle,inerme.

Calhoun:large,gousses épaisse,exceptionnellement riche en sucre,(jusqu'a 39%)!!!
produit 30 à 35 pounds de gousses à l'age de 5 ans.
est cultivé en Pennsylavanie,Massachusetts,sud du Michigan,variétés découverte en Alabama en 1934

Hershey:tres productif et précoce rustique (zone5)variété assez bien répendu utilisé commercialement pour les des gousses dans le Tenessee

Millwood:large,épais,pulpe tres concentré et sirupeuse,tres riche en sucre 37%,vigoureux et productif, 12 à 15 feet de hauteur à l'age de 5 ans en moyenne,sans épines,60 à 65 pounds de gousses produite en moyenne sur arbres agé de 5 ans.
le meilleur cultivare des féviers,découvert pres dans lac nommé Junaluka,dans la Caroline du Nord en 1934 également

Schofer:découvert en 1946 au nord est de Reading,en Pennsylanie,par Robert Schofert,il est pareil que Millwood,mais plus rustique,il pourrait etre introduit au Canada pour sa culture

Calhoun et Millwood semblent donc être les deux variété d'Elite....je m'en suis procuré à la pépinière Agroforestery Reasearch and Truste,l'année dernière...belle greffe sur bois de deux ou trois ans...j'ai bp de PG alors je vais me faire le plaisir de greffer ces variété sur mon terrain...et tenter de nourrir mes porcs avec,et de remplacer les Graminées par ces fameuses graines

nous devrions je pense,chercher à nous procurer les sélections "gora" du kaki. (que l'on trouve dans les pays de l'est,en Russie et en Chine)

si il y a une priorité à mentionner je pense que ce serait pour le torreya nucifera,(il y a je pense ingérence (volontairement ou pas) dans la sou-production de lipide en France) j'en ai trouvé à 13 euro,non greffé.
il nous faut des greffons,ou semence de la variété "Shibunashigaya"

En vous promenant en forêt gardez toujours un œil sur un hêtre pourvoyeur de faines au dessus de la normale.
elles furent notre principale source de graisse (lipide) au moyen âge,et depuis le néolithique.
il est certain que nous avons oublié que les faines se mangeait autant autant qu'il soit logique que nous sélectionnâmes (comme tout les animaux le font) l’eut dite "faine",fructification du hêtre (fagus silvica).

l'arganier germe très bien.
une simple et rapide sélection pourrait les faire résister jusqu'à -27°c
je cherche des témoignages du possesseur de l'olivier moufla,aglando,verdale,fantasio, à quel point ça mûrit,produit,etc...surtout en zone froides (Auvergne,Vercor,Jura,Alpes,etc...)
ARHUS76 a écrit le 16/09/2017 22:08
Le torreya nucefera doit pouvoir ce greffer également sur l'if à prune. Autre conifère japonais, dont la pulpe serait comestible (sujet controversé ).
autrevie a écrit le 17/09/2017 08:54
j'en ai mangé assez pour dire que c'est comestible,le noyaux est extrêmement toxique.

greffer.net >> Annonces