Recherche greffon citron caviar

greffer.net >> Annonces

cheepp a écrit le 23/07/2017 11:30
Bonjour
Qui pourrait me fournir des greffons de citron caviar?
Merci.
Bruno a écrit le 17/09/2017 15:21
J'en ai greffé sur un citronnier, c'est d'ailleurs assez délicat car c'est de la micro-greffe, les branches du citron caviar étant très fines. J'ai fait aussi une bouture mais pour l’instant cela est vraiment trop petit pour faire des prélèvement. Dans, je pense 2 ans, ce sera possible. On peut peut-être aussi en semer quand on a des fruits.
cheepp a écrit le 17/09/2017 19:55
Bonjour

OK merci mais le semis c'est vraiment trop long pour obtenir des fruits.
A plus
gavot a écrit le 18/09/2017 19:47
Bonsoir,
Je pourrai en fournir un peu l'an prochain.
Je fais des greffes multiples sur les branches fines de bigaradiers assez gros, ensuite à la reprise je taille progressivement les branches de PG et fais la chasse aux nombreux bourgeons du PG, pendant un certain temps !
cheepp a écrit le 19/09/2017 07:50
Bonjour
Moi si je trouve je grefferai sur poncirus. Préviens moi lorsque tu aura des greffons.`
Merci.
A plus
Paul72 a écrit le 19/09/2017 18:46
Bonsoir
j'ai greffé un caviar Pink Ice sur Poncirus, mieux vaut avoir de jeunes PG car c'est en effet assez chirurgical entre la finesse des branches et les nombreuses épines. Dans ce cas la fente est bien adaptée je trouve pour un PG de faible diamètre.

je peux fournir en greffons si besoin, en MP
cheepp a écrit le 20/09/2017 08:44
Bonjour Paul 72
J'ai pas compris ta phrase "Dans ce cas la fente est bien adaptée je trouve pour un PG de faible diamètre." Mon porte greffe a la base comme un doigt, mais des branches fines je grefferai sur une ou deux branches fines.
J’enverrai une photo du PG, puis vous me direz la faisabilité.
A plus
Merci
patrice a écrit le 21/09/2017 08:01
Bonjour.
Pour les échanges ou demandes de dons de greffons, il faut passer par la bourse aux greffons (menu vert en haut de page), qui propose toute une gamme de citrons caviar de différentes couleurs.
Merci.
cheepp a écrit le 21/09/2017 13:10
Merci Patrice
J'irai voir.
A plus

greffer.net >> Annonces