bouturage grenadiers et rosiers de damas

greffer.net >> Plantes ornementales

habib106 a écrit le 04/07/2017 16:27
Bonjour,

je suis au Maroc et je cherche des renseignements sur le bouturage des grenadiers et des rosiers de damas dans des Sacs PE:
quel est la période adéquate pour avoir des bonnes résultats, est ce que c'est possible de commencer l’opération ce mois (juillet)
pour l'hormone de bouturage est ce que c'est nécessaire ou seulement utiliser l'eau du sol ou L'aspirine mélangée à de l'eau.

merci beaucoup
floyd a écrit le 04/07/2017 21:55
A cet époque de l'année, juillet, les rameaux de l'année doivent être bien formés, et il reste assez de temps pour que les boutures puissent profiter de l'arrière saison.
Je me demande si une mise en culture sous ombrière avec un goutte à goutte, en pleine terre, ne serait pas préférable.
Mais ça dépend aussi des quantités, entre quelques boutures à cultiver dans un coin de jardin et une production plus nombreuse…

Hormone de bouturage, oui…
l'aspirine ce n'est pas une technique classique, simplement le prolongement de l'idée que l'acide salicylique fut tirée du saule… qui se bouture facilement.
ça ne coute pas cher, mais c'est illusoire.
ARHUS76 a écrit le 05/07/2017 21:32
Bouture de rosier a l'étouffer actuellement dans problèmes. Sans hormone, sans problèmes.

Pour le grenadier je n'y connais pas grand chose!
Au printemps j'ai planté des rameaux entre les cerisiers, Sans hormone, au moment du depart en végétation.
Morceaux de 15 à 20 cm.
Aujourd'hui ça doit pas être loin des 1 m de haut pour les plus beaux, les hautes n'ont pas tous aussi bien décollé.
J'ai voulu trop restreindre l'eau.

tropique a écrit le 05/07/2017 22:28
J avais réussi des boutures de grenadiers pendant les 4 saisons (en pot).Pas d hormone,Il suffirait de leur procurer chaleur, humidité et lumière(pas de soleil direct). Deux yeux sous terre et un à trois yeux hors sol
habib106 a écrit le 05/07/2017 22:44
merci beaucoup

greffer.net >> Plantes ornementales