Ou acheter Poncirus Trifoliata et Poncirus Trifoliata Flying Dragon

greffer.net >> Pépinières

Mordu a écrit le 09/06/2017 11:07 (ref msg # 58366 )
Bonjour aux amateurs d'agrumes, Quelques passionnés du bord de mer produisent des agrumes pour leur consommation personnelle !
Connaissez vous des producteurs pour les Porte-Greffes indiqués dans le sujet ? Environ 100 à 200 sujets ?
Merci à vous.
ké20 a écrit le 09/06/2017 20:39 (ref msg # 58368 )
ebay ou plantfor ?

ça fait un joli nombre .... sinon, reste la solution des semis .
Ferréol a écrit le 09/06/2017 21:38 (ref msg # 58371 )
Je m'interroge sur l'intérêt du cultivar Flying dragon comme porte-greffe, c'est une variété ornementale, souvent elle-même greffée sur du Poncirus type.

Après, trouver de grosses quantités de Poncirus, n'est pas forcément facile et plutôt cher. C'est un peu plus long mais dans des cas de besoins de grande quantité comme ça, il vaut mieux faire ses semis soi-même, ce qui se fait très bien, d'autant que les fruits de poncirus regorgent la plupart du temps d'une multitude de graines.
Sven a écrit le 09/07/2017 16:17 (ref msg # 58587 )
Pour les graines autant les prendre à l INRA. Ça coûte pas des fortunes et c est certifié. Les graines que j ai reçu ont très bien germées et donné de beaux plants.
Après pour des tiges prêtes à greffer je ne saurais conseiller, il me semble qu' en Italie agrumilenzi ou quelque chose du genre vendait pas trop cher après j ai jamais commandé dans cette maison.
Mordu a écrit le 09/07/2017 19:44 (ref msg # 58590 )
Merci pour les infos !

greffer.net >> Pépinières