Échange de greffons en trop

greffer.net >> Annonces

ARHUS76 a écrit le 02/03/2017 11:12 (ref msg # 57247 )
Bonjours,

Je vais avoir du rabe en pommiers et poiriers.
Toute les variétés ne sont plus dispo, car j'ai déjà commencé à redistribuer.
On peut dire entre 70 variétés de pommes dont environ 25 qui ne sont pas dans la bourse et 68 variétés de poire minimum, dont 26 qui ne sont pas dans la bourse.

Les quantités sont limités, je regarderais au cas par cas.

Échange uniquement contre greffons de kaki ou plaqueminier. Je manque déjà de PG pour les pommiers et les poiriers. J'ai le même problème pour les pruniers.

Contact par MP et envois de liste par mail.

Exemple de poirier n'étant pas dans la bourse : impérial à feuille de chêne. Etc
belinsecte a écrit le 10/03/2017 08:45 (ref msg # 57360 )
ARHUS76 post_id=57247 time=1488449543 user_id=66513 a écrit :

Bonjours,

Je vais avoir du rabe en pommiers et poiriers.
Toute les variétés ne sont plus dispo, car j'ai déjà commencé à redistribuer.
On peut dire entre 70 variétés de pommes dont environ 25 qui ne sont pas dans la bourse et 68 variétés de poire minimum, dont 26 qui ne sont pas dans la bourse.

Les quantités sont limités, je regarderais au cas par cas.

Échange uniquement contre greffons de kaki ou plaqueminier. Je manque déjà de PG pour les pommiers et les poiriers. J'ai le même problème pour les pruniers.

Contact par MP et envois de liste par mail.

Exemple de poirier n'étant pas dans la bourse : impérial à feuille de chêne. Etc

wow je vois que tu fais pas les échanges à moitié!
excessif, me disais-tu
aurais tu la poire frangipane, la pomme-abricot?
Ou autre chose à ne louper sous aucun prétexte?
http://chartreuse.org/site/malus-pyrus
A+
JD
ARHUS76 a écrit le 10/03/2017 21:03 (ref msg # 57374 )
J'ai pas fait t'en d'échange que ça

Pour la frangipane j'ai pas pris: on m'a dit que c'était un coup à prendre une amende.
Je la garde pour l'an prochain si j'ai récupéré tous mes point.

J'ai un peu compliqué la chose avec les kakis ops:

Éventuellement hybride prune/abricot, prune/cerise, prune (de préférence americano-japonaise ) ou cerisier.

Cdt
Foufouche a écrit le 11/03/2017 00:47 (ref msg # 57383 )
Et maintenant il deal mes greffons Incorrigible sans soif (T'as sortis tes PG de la cave? :mrgreen
Si tu fais référence à aprisali et aprikyra, c'est clair que c'est un must have, en ce moment ils sont en pleine floraison, chaque année le même spectacle, je ne m'en lasserais jamais, en plein milieu du potager, ça prend pas trop de place c'est super.
Je me regreffe quelques exemplaire chaque année sur myro ça réussit même avec les pieds, très facile à greffer. Une belle obtention.
X Globus semble aussi de la même veine, la greffe de l'année fait même pas 30cm et il est déjà blindé de fleur, à voir ce que ça donne d'içi 2 ans.
belinsecte a écrit le 11/03/2017 03:23 (ref msg # 57384 )
oops je croyais avoir envoyé un MP ops:
Merci pour ta générosité en tous cas
Et ton sens du partage
ARHUS76 a écrit le 11/03/2017 07:55 (ref msg # 57386 )
Non foufourche, je pensais à autre chose, que je pense récupérer l'an prochain comme je te l'avais dit.
Greffe des hybrides faire hier, sauf des greffons qu on m'avait demandé cet hiver... puis plus de réponses.

Il me reste la prune-cerise convoy a greffer j'avais oublié.

Pour les poiriers j'ai sortie et espère avoir tous greffé ce WK.
Foufouche a écrit le 11/03/2017 12:25 (ref msg # 57391 )
ARHUS76 post_id=57386 time=1489215344 user_id=66513 a écrit :
Pour les poiriers j'ai sortie et espère avoir tous greffé ce WK.

Ahhh Içi ça débourre à vitesse grand V avec la météo de ces derniers jours, j'ai bien fait de commencer tôt.

greffer.net >> Annonces